Dossiers de la franchise

Franchise restauration le

Quick affiche ses ambitions et compte ouvrir 100 restaurants à court terme

Numéro deux de la restauration rapide en France, Quick a terminé l’année 2014 avec un parc de 495 restaurants, dont près de 400 sont implantés sur notre territoire. L’enseigne multiplie les projets en cette année 2015, avec une trentaine d’ouvertures programmées. Création d’une vingtaine de restaurants traditionnels et inauguration d’une dizaine de nouveaux « Burger Bar by Quick » sont ainsi inscrites au menu. Le déploiement de sa flotte de food-trucks et la relance de l’expansion à l’international sont également à l’ordre du jour.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Pionnier du Kebab Berlinois en France

Apport : 50 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

L'enseigne écolo qui réinvente la restauration ambulante

Apport : 15 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Apport : 50 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

Apport : 15 000 €

Quick redouble d’ambition pour cette année 2015. Porté par le succès de son nouveau concept « Burger Bar by Quick » dont la première unité avait ouvert ses portes en juin 2014 dans le centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne., le groupe de restauration rapide veut en multiplier les points de vente. Petit rappel sur les fondamentaux de cette nouvelle enseigne « Burger Bar by Quick » réaffirme l’identité de marque de Quick autour de son positionnement : être « la destination burger ». Une promesse centré sur le burger, une gamme simple, une promesse produit évidente, une préparation rapide, pour une offre « Fast Food, Good Food, Easy Food » , précise François Charpy, Directeur du développement et de la transformation du groupe Quick.

Burger Bar by Quick : une dizaine d’ouvertures prévues en 2015

Dans un décor moderne et minimaliste, « Burger Bar by Quick » marque « un retour aux origines du burger et propose une offre de produits volontairement réduite, centrée sur les classiques  des burgers restaurants : burgers, frites et glaces », ajoute François Charpy. Au « Burger Bar by Quick », le client a le choix de 4 recettes de burgers (Giant,Cheese, Bacon et BBQ Bacon) déclinées soit en bœuf soit en poulet. Chaque gamme propose les burgers individuellement ou en menu incluant un burger, une frite au format unique et la boisson à volonté en libre-service. Solo ou en menu, le prix rond est unique dans une même gamme, quelle que soit la recette choisie.

Quick affiche ses ambitions et compte ouvrir 100 restaurants à court terme

Quick a inauguré en 2 mars dernier son premier « Burger Bar by Quick » dans Paris, au 14 rue des Petits Carreaux dans le 2ème arrondissement (quartier Montorgueil). Une dizaine de nouveaux établissements devraient ouvrir leurs portes cette année en France, dont deux à court terme à Aix-en-Provence et Lyon.

Déploiement programmé de la flotte de food-trucks

Les food-trucks sont en train de s’installer dans le paysage de la restauration rapide en France. La décision de la Mairie de Paris d’autoriser la présence de 40 d’entre eux dans la capitale en étant la meilleure preuve. A l’occasion du lancement de son nouveau concept « Burger Bar by Quick », le groupe a mis progressivement sur la route 4 food-trucks brandés « Burger Bar By Quick ».   Ils ont pour vocation d’être des teasers à l’ouverture de nouveaux points de vente. On les retrouve également lors d’opérations ponctuelles et événementielles comme par exemple l’Enduro du Touquet, les 24 heures du Mans Moto, Les Eurockéennees de Belfort…

Quick affiche ses ambitions et compte ouvrir 100 restaurants à court terme

20 ouvertures de restaurants traditionnels et cap sur l’international

L’inauguration d’une dizaine de « Burger Bar By Quick » ne se substituera pas à celle d’établissements dits traditionnels. Le groupe de restauration table sur l’ouverture d’une vingtaine de nouvelles unités, qui adopteront le nouveau concept architectural « Les Bons Voisins », dévoilé dans son restaurant du Stade de France. 

Quick affiche ses ambitions et compte ouvrir 100 restaurants à court terme

Quick affiche une vraie volonté d’expansion sur les marchés domestiques (France, Belgique, Luxembourg) et mise sur un autre levier de développement : l’international. En Turquie notamment, la chaîne a un programme conséquent, avec 5 ouvertures d’ici  à la fin du mois de mai. Avant cela, Quick aura fait ses premiers pas en Tunisie. D’autres territoires comme le Maroc ouvriront avant la fin de l’année. On le voit donc bien. Les projets ne manquent pas chez Quick et le groupe de restauration rapide est passé à l’offensive. Et selon  François Charpy, « de nouveaux concepts Quick vont être lancés d’ici à la fin de l’année ! ». Sous quelle forme ? Pour le moment, aucune information n’a encore filtré de la part de la direction. Affaire à suivre de près donc !

La franchise Quick en quelques chiffres

France. Au 31/12/2014 : 395 restaurants dont 103 en compagnie et 292 restaurants en franchise. CA France : 818 millions €.
Groupe : Au 31/12/2014 : 495 restaurants. CA Groupe : 1,029 milliard €

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Quick Hamburger

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

7 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Les dernières actualités Quick Hamburger

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Class’croute associe restauration rapide sur place/ à emporter et la livraison en entreprise de plateaux-repas, de cocktails et de buffets.

Apport : 100 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

Apport : 120 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Ôcargo est un complexe alliant le festif, l'animation et la street-food de cuisine du monde. Nous accueillons tout type de clientèle du biberon au dentier.

Apport : 160 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Apport : 70 000 €

Franchise ERA IMMOBILIER
ERA IMMOBILIER

Réseau d'agences immobilières

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs