Dossiers de la franchise

Quick affiche ses ambitions et compte ouvrir 100 restaurants à court terme

Publié par , le | Franchise restauration

Numéro deux de la restauration rapide en France, Quick a terminé l’année 2014 avec un parc de 495 restaurants, dont près de 400 sont implantés sur notre territoire. L’enseigne multiplie les projets en cette année 2015, avec une trentaine d’ouvertures programmées. Création d’une vingtaine de restaurants traditionnels et inauguration d’une dizaine de nouveaux « Burger Bar by Quick » sont ainsi inscrites au menu. Le déploiement de sa flotte de food-trucks et la relance de l’expansion à l’international sont également à l’ordre du jour.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Leader mondial de la restauration rapide à la française

Apport 100 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Restaurant italien spécialiste des pâtes en sauce

Apport 60 000 €

Franchise Domino's Pizza
Domino's Pizza

Une marque reconnue et présente en France depuis 30 ans.

Apport 80 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Apport 70 000 €

Quick redouble d’ambition pour cette année 2015. Porté par le succès de son nouveau concept « Burger Bar by Quick » dont la première unité avait ouvert ses portes en juin 2014 dans le centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne., le groupe de restauration rapide veut en multiplier les points de vente. Petit rappel sur les fondamentaux de cette nouvelle enseigne « Burger Bar by Quick » réaffirme l’identité de marque de Quick autour de son positionnement : être « la destination burger ». Une promesse centré sur le burger, une gamme simple, une promesse produit évidente, une préparation rapide, pour une offre « Fast Food, Good Food, Easy Food » , précise François Charpy, Directeur du développement et de la transformation du groupe Quick.

Burger Bar by Quick : une dizaine d’ouvertures prévues en 2015

Dans un décor moderne et minimaliste, « Burger Bar by Quick » marque « un retour aux origines du burger et propose une offre de produits volontairement réduite, centrée sur les classiques  des burgers restaurants : burgers, frites et glaces », ajoute François Charpy. Au « Burger Bar by Quick », le client a le choix de 4 recettes de burgers (Giant,Cheese, Bacon et BBQ Bacon) déclinées soit en bœuf soit en poulet. Chaque gamme propose les burgers individuellement ou en menu incluant un burger, une frite au format unique et la boisson à volonté en libre-service. Solo ou en menu, le prix rond est unique dans une même gamme, quelle que soit la recette choisie.

franchise quick hamburger

Quick a inauguré en 2 mars dernier son premier « Burger Bar by Quick » dans Paris, au 14 rue des Petits Carreaux dans le 2ème arrondissement (quartier Montorgueil). Une dizaine de nouveaux établissements devraient ouvrir leurs portes cette année en France, dont deux à court terme à Aix-en-Provence et Lyon.

Déploiement programmé de la flotte de food-trucks

Les food-trucks sont en train de s’installer dans le paysage de la restauration rapide en France. La décision de la Mairie de Paris d’autoriser la présence de 40 d’entre eux dans la capitale en étant la meilleure preuve. A l’occasion du lancement de son nouveau concept « Burger Bar by Quick », le groupe a mis progressivement sur la route 4 food-trucks brandés « Burger Bar By Quick ».   Ils ont pour vocation d’être des teasers à l’ouverture de nouveaux points de vente. On les retrouve également lors d’opérations ponctuelles et événementielles comme par exemple l’Enduro du Touquet, les 24 heures du Mans Moto, Les Eurockéennees de Belfort…

franchise quick hamburger

20 ouvertures de restaurants traditionnels et cap sur l’international

L’inauguration d’une dizaine de « Burger Bar By Quick » ne se substituera pas à celle d’établissements dits traditionnels. Le groupe de restauration table sur l’ouverture d’une vingtaine de nouvelles unités, qui adopteront le nouveau concept architectural « Les Bons Voisins », dévoilé dans son restaurant du Stade de France. 

franchise quick hamburger

Quick affiche une vraie volonté d’expansion sur les marchés domestiques (France, Belgique, Luxembourg) et mise sur un autre levier de développement : l’international. En Turquie notamment, la chaîne a un programme conséquent, avec 5 ouvertures d’ici  à la fin du mois de mai. Avant cela, Quick aura fait ses premiers pas en Tunisie. D’autres territoires comme le Maroc ouvriront avant la fin de l’année. On le voit donc bien. Les projets ne manquent pas chez Quick et le groupe de restauration rapide est passé à l’offensive. Et selon  François Charpy, « de nouveaux concepts Quick vont être lancés d’ici à la fin de l’année ! ». Sous quelle forme ? Pour le moment, aucune information n’a encore filtré de la part de la direction. Affaire à suivre de près donc !

La franchise Quick en quelques chiffres

France. Au 31/12/2014 : 395 restaurants dont 103 en compagnie et 292 restaurants en franchise. CA France : 818 millions €.
Groupe : Au 31/12/2014 : 495 restaurants. CA Groupe : 1,029 milliard €

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Quick Hamburger

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Les dernières actualités Quick Hamburger

Les derniers articles du secteur

rejoignez ces réseaux en croissance
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 40 000 €

Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop
BCHEF

Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop

Apport 60 000 €

Pizzas de terroir de qualité, faites maison
Basilic & Co

Pizzas de terroir de qualité, faites maison

Apport 30 000 €

Réseau de concessionnaires dédié au confort de l'habitat des particuliers avec des solutions en menuiseries et en chauffage
Isofrance Fenêtres & Energies

Réseau de concessionnaires dédié au confort de l'habitat des particuliers avec des solutions en menuiseries et en chauffage

Apport 40 000 €

Créateur français d’Univers extérieurs inspirants, LIPPI® conçoit et fabrique depuis 1963 des portails, clôtures, mobiliers et accessoires colorés et modulables
LIPPI

Créateur français d’Univers extérieurs inspirants, LIPPI® conçoit et fabrique depuis 1963 des portails, clôtures, mobiliers et accessoires colorés et modulables

Apport 60 000 €