Dossiers de la franchise

Nouveau concept : Ça roule pour le Boudoir des Cocottes

Publié par , le | Franchise beauté & bien être

Après la mode des food truck, la vague des beauty truck va bientôt envahir les pieds de bureau. Le Boudoir des Cocottes , premier beauty van, s’apprête en effet à débarquer en bas des bureaux de la banlieue parisienne. Courant octobre, les salariées franciliennes pourront donc se faire manucurer ou coiffer entre deux réunions.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Svelteo Clinic Minceur
Svelteo Clinic Minceur

Centre minceur Technologie

Apport 25 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Apport 40 000 €

Franchise BodySano
BodySano

La seule enseigne qui combine le Coaching nutritionnel, des produits bio et l'esthétique minceur dans la bienveillance et la sécurité de ses Franchisés.

Apport 4 000 €

Franchise CRYOTERA
CRYOTERA

Leader sur le marché de la cryothérapie, Cryotera Group est un réseau de centres spécialisés dans les effets du froid sur l’Homme. Sport I Santé I Bien-être

Apport 45 000 €

Le Boudoir des Cocottes A la tête de ce nouveau concept deux amies d’enfance, Estelle et Ingrid, passionnées de mode et de beauté, déjà à la tête d’une agence de communication spécialisée dans la communication itinérante baptisée Zoum Zoum Communication et “créatrices” du désormais célèbre Bus de Presse®, les deux Cocottes.

?Avec le Boudoir des Cocottes, leur surnom lorsqu’elles étaient enfants,  Ingrid et Estelle ont voulu répondre aux nombreuses demandes de leurs cercles de connaissances en élaborant un concept totalement innovant qui permet «  de faciliter la vie et la beauté des femmes qui travaillent, qui courent, qui font tout en même temps et n’ont plus une minute à elles . »

Rose et girly, leur camion stationne aux endroits les plus faciles d’accès pour la clientèle à qui des professionnelles diplômées proposent de réaliser, en 15 minutes, une beauté des mains, un maquillage, une épilation des lèvres ou des sourcils et ponctuellement une coiffure fashion sur cheveux secs… Un programme qui devrait enchanter les business woman débordées.

A partir d’octobre, le Boudoir des Cocottes effectuera des tournées régulières tous les 15 jours et stationnera systématiquement aux mêmes endroits, en bas des principaux business centers situés aux abords de la capitale. Les coordonnées précises des lieux de stationnement seront indiquées sur le site : www.leboudoirdescocottes.com .

A court terme, les deux créatrices aimerait dupliquer leur concept avec d’autres Boudoir des Cocottes en région mais aussi avec des corners mobiles événementiels ou fixes dans des boutiques, grands-magasins et autres lieux à Paris et dans toutes les grandes villes de France… Les deux entrepreneuses ont aussi pensé à rentabiliser leur camion lorsque les bureaux sont fermés. Ainsi, le week-end, le beauty van pourrait être privatisé pour des soirées événementielles, salons professionnels ou grand public, animations de boutiques, anniversaires, enterrements de vie de jeune fille, baby shower… La franchise n’est pas encore au programme… Mais qui sait ?

Le Boudoir des Cocottes ?

 

Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

51 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Les derniers articles du secteur

  • Interview de Frédérique Clavel, Présidente de l’APCE
    02 octobre 2013
    Une nouvelle fois, l’APCE est partenaire de la Semaine des entrepreneurs franchisés qui se déroule du 7 au 13 octobre prochain dans toute la France. Frédérique Clavel, Présidente de l’APCE, revient sur ...
  • Les femmes et la création d’entreprise
    02 octobre 2013
    En France, seuls trois créateurs sur dix sont des femmes. Frédérique Clavel, Présidente de l’Agence pour la création d’entreprises (APCE), aimerait voir ce chiffre bondir. Pleinement impliquée dans le ...
  • La franchise constitue un bon moyen de venir à l’entrepreneuriat
    02 octobre 2013
    L’Observatoire de la franchise est allé à la rencontre de Frédérique Clavel, Présidente de l’Agence pour la création d’entreprises (APCE). Quel est le rôle de l’APCE ? Comment cet organisme aide-t-il les ...
  • Une édition 2013 de Top Franchise Méditerranée haute en couleurs
    01 octobre 2013
    Les 18 et 19 novembre 2013, le Palais de la Bourse de Marseille accueillera le salon Top Franchise Méditerranée, un événement qui s’affirme chaque année un peu plus comme le rendez-vous incontournable ...
  • Des franchiseurs réalistes et confiants dans leur avenir
    30 septembre 2013
    Le 17 septembre 2013, lors du 2ème colloque organisé par l’Indicateur de la Franchise et la Caisse d’Epargne, 4 franchiseurs (KFC, Guy Hoquet , Del Arte , Courtepaille ) étaient conviés à témoigner lors ...
rejoignez ces réseaux en croissance
Concept de centre de bien-être, beauté et remise en forme parfaitement adapté aux tendances actuelles
Point Soleil

Concept de centre de bien-être, beauté et remise en forme parfaitement adapté aux tendances actuelles

Apport 50 000 €

Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes
YUMI STUDIO

Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes

Apport 40 000 €

Centre minceur Technologie
Svelteo Clinic Minceur

Centre minceur Technologie

Apport 25 000 €

Distribution fournitures de bureau et papeterie
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Apport 50 000 €

Ma cuisine en mode facile
HYGENA

Ma cuisine en mode facile

Apport 60 000 €