Dossiers de la franchise

Nouveau concept : Ça roule pour le Boudoir des Cocottes

Publié par , le | Franchise beauté

Après la mode des food truck, la vague des beauty truck va bientôt envahir les pieds de bureau. Le Boudoir des Cocottes , premier beauty van, s’apprête en effet à débarquer en bas des bureaux de la banlieue parisienne. Courant octobre, les salariées franciliennes pourront donc se faire manucurer ou coiffer entre deux réunions.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise RELOOKING BEAUTE MINCEUR
RELOOKING BEAUTE MINCEUR

Institut spécialiste minceur et beauté

Apport 15 000 €

Franchise Dépil Tech
Dépil Tech

Technique d'élimination définitive des poils et embelissement de la peau

Apport 40 000 €

Franchise Boudoir du Regard
Boudoir du Regard

Exclusivement dédié à la beauté du Regard, notre concept unique, inspiré du modèle américain, vous propose une large palette de soins visant à sublimer vos yeux et redonner une harmonie à votre regard

Apport 35 000 €

Franchise BODY'minute
BODY'minute

Mon nouveau luxe ? Je deviens une Chef d’Entreprise.

Apport 20 000 €

Le Boudoir des Cocottes A la tête de ce nouveau concept deux amies d’enfance, Estelle et Ingrid, passionnées de mode et de beauté, déjà à la tête d’une agence de communication spécialisée dans la communication itinérante baptisée Zoum Zoum Communication et “créatrices” du désormais célèbre Bus de Presse®, les deux Cocottes.

​Avec le Boudoir des Cocottes, leur surnom lorsqu’elles étaient enfants,  Ingrid et Estelle ont voulu répondre aux nombreuses demandes de leurs cercles de connaissances en élaborant un concept totalement innovant qui permet «  de faciliter la vie et la beauté des femmes qui travaillent, qui courent, qui font tout en même temps et n’ont plus une minute à elles . »

Rose et girly, leur camion stationne aux endroits les plus faciles d’accès pour la clientèle à qui des professionnelles diplômées proposent de réaliser, en 15 minutes, une beauté des mains, un maquillage, une épilation des lèvres ou des sourcils et ponctuellement une coiffure fashion sur cheveux secs… Un programme qui devrait enchanter les business woman débordées.

A partir d’octobre, le Boudoir des Cocottes effectuera des tournées régulières tous les 15 jours et stationnera systématiquement aux mêmes endroits, en bas des principaux business centers situés aux abords de la capitale. Les coordonnées précises des lieux de stationnement seront indiquées sur le site : www.leboudoirdescocottes.com .

A court terme, les deux créatrices aimerait dupliquer leur concept avec d’autres Boudoir des Cocottes en région mais aussi avec des corners mobiles événementiels ou fixes dans des boutiques, grands-magasins et autres lieux à Paris et dans toutes les grandes villes de France… Les deux entrepreneuses ont aussi pensé à rentabiliser leur camion lorsque les bureaux sont fermés. Ainsi, le week-end, le beauty van pourrait être privatisé pour des soirées événementielles, salons professionnels ou grand public, animations de boutiques, anniversaires, enterrements de vie de jeune fille, baby shower… La franchise n’est pas encore au programme… Mais qui sait ?

Le Boudoir des Cocottes

 

Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Les 11 derniers articles du secteur

  • Casino et l’Oréal présentent… le Drugstore Parisien !
    25 juin 2018
    Afin de créer de nouvelles synergies, l’heure est aux alliances entre marques. L’ouverture de deux boutiques Le Drugstore Parisien le 23 juin dernier, fruit du partenariat entre L’Oréal et Casino (Franprix) ...
  • Quelles franchises pour ouvrir son institut de beauté ?
    22 mai 2017
    Particulièrement vigoureux au sein de l’Hexagone, le marché de la beauté accueille des franchises en pleine croissance. Si certains réseaux sont implantés depuis longtemps sur leur secteur, d’autres viennent ...
  • L'Atelier de Beauté Anne Sémonin s'ouvre à la franchise
    06 janvier 2017
    Vous souhaitez ouvrir un institut de beauté haut de gamme en franchise ? Une nouvelle option s’offre à vous. La marque Anne Sémonin, présente depuis 30 ans dans l'élaboration et la commercialisation de ...
  • Franchise : les nouvelles enseignes tendances dans le secteur de la beauté
    20 avril 2015
    Si les enseignes Nocibé, Marionnaud, ou encore Body’minute résonnent aux oreilles de tous, de jeunes réseaux tirent leur épingle du jeu dans l’univers de la beauté, de la parfumerie ou encore de l’amincissement ...
  • Avec sa franchise box, Beauty Bubble veut aider les franchisés à s’installer rapidement
    11 avril 2015
    En France, créer son entreprise n’est pas de tout repos. Entre tracas administratifs et casse-tête pour trouver un local, les entrepreneurs perdent parfois beaucoup de temps et d’énergie. C’est pour parer ...
  • Dépil Tech crée l’événement avec Sébastien Chabal
    02 avril 2015
    Créée il y a quatre ans par deux frères issus pour l’un du monde de l’optique et pour l’autre de la restauration de luxe, l’enseigne Dépil Tech a fait le pari de se positionner sur le créneau de l’épilation ...
  • Des franchises à suivre du regard
    28 février 2014
    Halte au monosourcil ! Qu’on se le dise, le regard à la Emmanuel Chain ne fait plus fureur. Très en vogue à New-York, où les salons dédiés à l’eyebrow threading ont envahi tous les quartiers, les bars ...
  • Une enseigne passée au crible : SAGA Cosmetics
    24 octobre 2013
    Après avoir développé une trentaine de succursales en France, le réseau SAGA Cosmetics , qui distribue de grandes marques cosmétiques à prix réduits, s’est lancé en franchise en 2012 après un an de test ...
  • Créer son institut de beauté en franchise
    15 octobre 2012
    Très innovantes, notamment au niveau du marketing, les enseignes spécialistes de la beauté ont investi tous les segments de marché. Esthétique ethnique, cosmétiques bio, épilation définitive, esthétique ...
  • Franchise Beauté / Forme : lancez-vous avec un concept innovant
    29 novembre 2011
    Les acteurs du secteur de la beauté et de la remise en forme poursuivent un même objectif : assurer le bien-être de leurs clients. Pour se démarquer, certains misent sur des concepts novateurs qui surfent ...
  • La beauté, domaine en pleine forme à l´étranger !
    20 septembre 2004
    Le marché de la Beauté Le marché de la beauté et de l'esthétique a bonne mine. Rapide coup d'œil sur les chiffres : selon la Fédération des Industries de la Parfumerie , le secteur des cosmétiques connaît ...