Dossiers de la franchise
Le Salon SME 2020 en mode 100% Digital
C’est finalement en mode virtuel que se déroule le Salon SME, qui donne rendez-vous à tous les entrepreneurs, franchisés comme indépendants. Nous avons interviewé le Président du SME, Alain Bosetti, qui nous livre les grandes nouveautés de cette édition particulière...
Un salon virtuel
La 22ème édition du salon SME a lieu les 12 et 13 octobre 2020 et il sera placé sous le signe du rebond, un mot qui sert de point commun aux entrepreneurs, aux freelances et aux candidats à la franchise.
Pour la première fois, suite aux décisions du gouverment d'interdire les salons pour cause de pandémie, le salon s’organise sur le web « Ainsi, les visiteurs qui devaient se rendre au Palais des Congrès de Paris, pourront finalement fréquenter le salon virtuellement, en passant par Internet » indique Alain Bosetti, le Président du SME.
Une plateforme de salon virtuel a été développée par les équipes afin de rendre l’outil digital le plus simple et convivial possible. Il est ainsi possible de dialoguer avec les experts présents sur place, mais aussi assister aux conférences et poser des questions.
Nous avons interviewé en video Alain Bosetti, Président du Salon (itv tournée avant la décision de passer au 100% Digital)
La franchise en première ligne
Entre les intervenants aux conférences et les experts, une trentaine de franchises participent au SME cette année. Parmi celles-ci, citons Temporis ou Diagmanter...

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A noter que l’Observatoire de la Franchise anime l’une des trois conférences centrées sur la franchise, celle dédiée à la sphère des services. Vous pouvez voir le replay de cette conférence ci-dessous :
Le plateau est composé de franchiseurs (Les Menus Services et le Centre National du Coaching) et de deux experts de la FFF : Rose-Marie Moins (Directrice Développement, Animation et Promotion au sein de cette instance) et Maître Martin Le Péchon, Avocat à la Cour de Paris.


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