Restauration

Le groupe Le Duff (Del Arte) investit 5 millions d’euros pour le déploiement du digital dans ses franchises

Acteur majeur du secteur de la restauration et franchiseur reconnu, le groupe Le Duff vient de dévoiler les grandes lignes de sa nouvelle stratégie digitale. Afin de répondre aux nouveaux comportements de consommation de ses clients mais aussi pour mieux les connaitre et interagir de manière personnalisée avec eux, le Groupe Le Duff déploie, au sein de ses chaînes de franchise (Brioche Dorée, Bruegger’s, Fournil de Pierre, Del Arte) et de ses restaurants, un plan de digitalisation. Les enjeux : l’amélioration de la connaissance et de la relation client, la fidélisation, l’enrichissement de l’expérience client et la création de nouveaux relais de croissance.

Avec plus d’un million de clients servis chaque jour dans le monde, le Groupe Le Duff a entrepris la digitalisation de ses enseignes de restauration. Elle s’entend dans un premier temps sur le territoire français. Fort d’un audit interne et d’une analyse technique des besoins, le Groupe Le Duff propose dans ses restaurants une expérience cohérente avec les nouveaux usages des Français, de plus en plus connectés sur leur ordinateur, tablette ou smartphone.

Pour mener cette transformation digitale, le Groupe Le Duff a en premier lieu fait le choix d’investissements technologiques ambitieux à hauteur de 5 millions d’euros garantissant un environnement technique puissant, évolutif, pour déployer une stratégie omnicanale et de nouveaux parcours clients. Ainsi, il s’est doté d’un système de caisse ouvert, avec le logiciel TCPOS compatible tous supports, de la solution de commerce multicanal Hybris avec référentiels clients (permettant notamment la commande et la réservation en ligne) et d’une solution de CRM et de marketing distribué avec Splio. Le Groupe a accompagné cette mutation en recrutant au niveau du groupe et des enseignes des ressources expertes du digital et en sélectionnant l’agence digitale Altima. Présent dans 80 pays, sur 5 continents, le Groupe Le Duff réalise un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros et emploie plus de 35 000 salariés dans près de 1958 restaurants et boulangeries.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Del Arte

Actualités

14 mars 2025
Del Arte figure en tête du palmarès des Meilleures Franchises de France 2025
Suite à l’étude Meilleures Franchises de France 2025 menée par Le Figaro en janvier et février 2025, Del Arte a réussi à décrocher le premier prix dans la catégorie Service Client, restauration assise ...
26 février 2025
Del Arte recrute à Franchise Expo Paris, rencontrez son équipe du 15 au 17 mars 2025
Avec un savoir-faire de +40 ans et un modèle de franchise éprouvé, Del Arte affirme sa volonté d’expansion en participant à Franchise Expo Paris, en mars prochain. Ouverte à la franchise depuis +20 ans ...
26 novembre 2024
A l’occasion de la saison festive, Del Arte agrémente son menu avec quatre nouvelles recettes
Leader de la restauration italienne en France, Del Arte accueille la période de festivité avec de nouvelles recettes surprenantes. Du 3 décembre au 6 janvier, les clients pourront ainsi déguster quatre ...
15 octobre 2024
Un nouveau départ pour la franchise Del Arte de Besançon Valentin
Après une période de rénovation, le restaurant Del Arte de Besançon Valentin a rouvert ses portes le 11 octobre 2024 avec un tout nouveau concept. Cette transformation visait à répondre aux nouvelles attentes ...
10 juillet 2024
Del Arte : un été sous le signe du partage et de la convivialité
Avec l'ouverture de la saison estivale, Del Arte réaffirme son engagement envers les familles. L'enseigne met à l'honneur sa clientèle la plus jeune avec des offres spécialement conçues pour les enfants ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0