Actualités de la franchise

KFC reçoit le Janus du Commerce 2007 pour le nouveau design et le confort de ses restaurants

le

Les Janus du Commerce ont pour objectif de récompenser les enseignes ayant fait preuve de créativité et d’innovation au service de leurs clients. Huit lauréats participeront à la cérémonie officielle des Janus 2007 qui se tiendra le 28 septembre à 18 heures au Sénat.

Le nouveau concept de restaurant KFC plébiscité

Le Janus du Commerce, label de créativité et d’innovation au service du consommateur, a récompensé à l’unanimité la démarche de KFC.

Le Jury est présidé, pour la troisième année consécutive, par Eric Ranjard, Président – directeur - général de la Ségécé et Président du CNCC (Conseil National des Centres Commerciaux). Il est composé d’experts en architecture, en design, en urbanisme, en industrie, en développement durable, en publicité, en communication et en sciences humaines. Il s’appuie sur cinq critères appelés les «5 E» : Ergonomie, Esthétique, Economie, Ethique, Emotion.

Le jury a particulièrement apprécié les sept points forts suivants :
- la qualité et l’efficacité du concept reposant sur le « zoning » et sur une quantité d’idées ingénieuses (les bornes de commande rapide, les crochets pour les sacs et cartables, l’ergonomie du système de caisses)
- la réflexion approfondie de l’agence AKDV
- la prise en compte des différents types de consommateurs et de comportements, et la proposition d’une réponse pertinente.
- la réflexion sur le consommateur qui est au cœur de la démarche créative
- le travail sur l’éclairage et l’ambiance du restaurant
- le soin apporté aux toilettes, habituellement négligées dans les chaînes de restauration rapide
- l’optimisation de l’espace

« C’est le travail de toute une équipe qui est salué avec ce Janus », déclare Ivan Schofield, Président de Yum ! France. « Ce projet est la synthèse des impératifs opérationnels, des contraintes techniques et budgétaires, traduite dans une création en prise directe avec son temps. Avec ce nouveau concept de restaurant, qui s’inscrit dans une stratégie globale de modernisation de notre marque, nous avons voulu répondre aux attentes de nos clients, leur offrir une expérience de dégustation différente. Cela nous permet aussi de renforcer notre positionnement unique dans le domaine de la restauration rapide, en rupture avec les autres offres et codes du marché. Nos clients nous ont donné raison en validant notre approche. Il nous reste à dupliquer cette réussite commerciale sans perdre de vue ses nécessaires évolutions. »

Objectif atteint pour l’agence AKDV

Le vaisseau amiral de KFC, situé aux Halles à Paris, a été le premier restaurant a être relooké par l’agence de design AKDV.

L’agence AKDV qui a rénové le restaurant pilote des Halles, avait pour mission de dynamiser et moderniser les espaces tout en valorisant les valeurs de la marque : partage, convivialité, confort et qualité. Il s’agissait également de répondre aux attentes de ses clients : fidèles, ils sont très attachés aux recettes qui ont fait la renommée internationale de la marque.

KFC tenait à leur proposer de nouvelles expériences de restauration quelles que soient leurs envies. Qu’ils viennent seuls, en famille ou entre amis, pour un snack rapide ou un repas complet, les clients doivent vivre de bons moments de détente chez KFC au sein d’espaces adaptés.

« Nous sommes très fiers de recevoir et partager ce Janus avec les équipes de KFC .Nous sommes heureux de constater, une fois encore, que le « Design » est un fabuleux allié du commerce. Les graphistes d’AKDV ont su illustrer l’esprit de la marque KFC, ses origines,ses valeurs et la grande originalité de ses recettes, déclare François Hannebicque, directeur de création chez AKDV. « Les architectes d’intérieur et designers d’AKDV ont conçu un restaurant d’un nouveau genre qui permet aux clients de déguster un produit original et de choisir un cadre singulier, qu’ils viennent seuls, en couple, entre amis ou en famille. »

Burger : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise BCHEF
BCHEF

Réseau de restauration rapide spécialisé en Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop

Apport 80 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Apport 150 000 €

Franchise KFC (Kentucky Fried Chicken)

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €