Actualités de la franchise
Franchise restauration rapide. La Boîte à Pizza en progression de 20%
le
Toute l'actu franchise 1 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre newsletter
Premier réseau 100% français de pizzas livrées et à emporter, La Boîte à Pizza a fortement augmenté en 2009 son chiffre d'affaires réseau tout en poursuivant ses implantations, portant à 134 le nombre de ses points de vente. En 2010, l'enseigne envisage une trentaine d'ouvertures.
Malgré une conjoncture économique difficile, ne favorisant pas les investissements, La Boîte à Pizza a maintenu son développement en 2009.
Avec un chiffre d'affaires réseau de 33.5 millions d'euros HT en 2007, 37 millions en 2008 et 45 millions en 2009, le réseau ne cesse de croître. Il affiche un taux de croissance de 22% en 2009, en progression de 10% par rapport à l'année précédente.
Seize ouvertures en France, une ouverture en Belgique, ainsi qu'une dizaine de renouvellements de contrats ont porté à 134 le nombre de points de vente fin 2009.
UN POSITIONNEMENT UNIQUE
Depuis sa création, La Boite à Pizza se distingue des autres enseignes par son positionnement fort qui met en avant le goût et les produits du terroir français.
La mise en place d'une collaboration avec quatre Grands Chefs étoilés (la première initiative de ce type dans le secteur de la restauration rapide) a confirmé la volonté de la marque de maintenir sa différence sur un marché toujours très concurrentiel. Proposée par les 134 points de vente du réseau, cette première "Pizza des Grands Chefs" signée Mauro Colagreco conforte la touche "gastronomique" de La Boîte à Pizza.
Malgré une conjoncture économique difficile, ne favorisant pas les investissements, La Boîte à Pizza a maintenu son développement en 2009.
Avec un chiffre d'affaires réseau de 33.5 millions d'euros HT en 2007, 37 millions en 2008 et 45 millions en 2009, le réseau ne cesse de croître. Il affiche un taux de croissance de 22% en 2009, en progression de 10% par rapport à l'année précédente.
Seize ouvertures en France, une ouverture en Belgique, ainsi qu'une dizaine de renouvellements de contrats ont porté à 134 le nombre de points de vente fin 2009.
UN POSITIONNEMENT UNIQUE
Depuis sa création, La Boite à Pizza se distingue des autres enseignes par son positionnement fort qui met en avant le goût et les produits du terroir français.
La mise en place d'une collaboration avec quatre Grands Chefs étoilés (la première initiative de ce type dans le secteur de la restauration rapide) a confirmé la volonté de la marque de maintenir sa différence sur un marché toujours très concurrentiel. Proposée par les 134 points de vente du réseau, cette première "Pizza des Grands Chefs" signée Mauro Colagreco conforte la touche "gastronomique" de La Boîte à Pizza.