70 franchisés, 8 nouvelles ouvertures en trois mois, 15 ouvertures prévues sur l'année 2003. Dans un marché qui était auparavant dominé par les grandes enseignes internationales, la pizza " à la française " de La Boîte à Pizza commence à prendre de l'envergure.
Premier réseau de pizza 100% français et seule enseigne à avoir osé introduire une exigence gastronomique dans la restauration rapide en proposant une carte largement ouverte sur les produits du terroir, La Boîte à Pizza multiplie les implantations en régions.
En tout juste trois mois, elle vient d'ouvrir sept nouveaux points de vente en Ile-de-France (Torcy), en Picardie (Beauvais), dans le Limousin (Brive), le Languedoc-Roussillon (Montpellier), les Pays-de-la-Loire (Nantes), le Poitou-Charentes (Saintes) et l'Auvergne (Moulin).
Par ailleurs, l'enseigne a renforcé son outil logistique en créant un site pilote à Toulouse, où est implanté le siège social. Il permettra - en situation réelle - de former les nouveaux franchisés à la méthodologie du réseau.
DES PIZZAS ISSUES DU TERROIR Seule enseigne 100% française de vente et de livraison à domicile de pizzas, la Boîte à Pizza se différencie en effet des acteurs traditionnels du secteur en développant un concept unique : les " pizzas du terroir ".
Tout en pratiquant des prix conformes à ceux du marché, pour la première fois un réseau de restauration rapide a choisi de traiter la pizza comme un produit culinaire à part entière, accordant une importance primordiale au choix des produits utilisés et aux saveurs.
La gamme de pizzas traditionnelles est donc complétée par des recettes régionales faisant appel aux produits du terroir : pizza au poisson et fruits de mer; au magret de canard; au roquefort et aux noix; au reblochon; à la piperade; au chèvre miel; à l'agneau et aux pruneaux.
Un choix payant puisque La Boîte à Pizza se situe maintenant au tout premier rang français en terme d'implantations et dégage la plus forte rentabilité dans son secteur.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Acteur incontournable de la pizza en France, La Boîte à Pizza est ravie d’annoncer l’adhésion de deux nouveaux franchisés à son réseau. Perrine PEGUERO & Romain AGUERA sont les nouveaux propriétaires de ...
Acteur incontournable de la pizza, La Boîte à Pizza continue de ravir les papilles de ses clients, grands comme petits, notamment pendant les beaux jours du printemps. L’enseigne invite ainsi ses clients ...
La Boîte à Pizza compte à ce jour plus de 125 restaurants et souhaite intensifier davantage son maillage territorial. En 2023, de nombreuses opportunités de création et de reprise sont disponibles. La ...
Acteur majeur du secteur de la restauration rapide depuis plus de 30 ans, La Boîte à Pizza débute l’année en beauté et avec beaucoup de gourmandise. En effet, l’enseigne fait revenir ses recettes emblématiques ...
La Boîte à Pizza permet à ses collaborateurs d’évoluer et les aide à franchir le pas de l’entrepreneuriat. C’est le cas de Théo Bonvallet qui a repris les deux restaurants La Boîte à Pizza de Châlons-en-Champagne ...
Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine
Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise.
Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025.
Notre activité ...
Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !
Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...
Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !
Spok réinvente la pause déjeuner.
À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide.
Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...
Brioche Dorée une marque leader, installée dans le cœur des Français
CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION
Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...
Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !
BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger.
BCHEF, c'est une promesse : Des ...
Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.
Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise
Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...
Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française.
Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...
70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché.
Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins.
Aujourd’hui le ...
Lupo offre un concept novateur de street food qui marie la créativité italienne avec des influences américaines.
L'enseigne propose une variété de pizzas travaillées et originales, notamment :
Le Panozzo, ...
La Famille est un concept unique de restauration rapide qui accompagne les entreprises au quotidien à travers trois services : restaurants, cantine digitale et traiteur événementiel.
La Famille Finest Lunch – Une restauration pensée pour les entreprises et les salariés, avec goût, bon sens et attention
La Famille propose une solution de restauration rapide premium, dédiée ...
Basilic & Co : Un ADN engagé au cœur des terroirs
Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, ...
Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative.
Tacos Avenue a positionné le ...
All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable
Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast Good Bagel » avec près de 35 restaurants en France et en Belgique.
Notre objectif : Devenir le leader incontournable du ...
Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 35 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest
En 35 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...
taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.
Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...
Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...
Concept de planche apéritive dînatoire, composée du terroir avec des valeurs épicuriennes !
G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes.
Chaque planche ...
Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !
Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot-Dog de tous les français.
Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des prix ...