Actualités de la franchise
La Boîte à Pizza s'implante à Shangaï
le
Toute l'actu franchise 1 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre newsletter
La Boîte à Pizza, premier réseau en franchise100 % français de pizzas livrées et à emporter, prévoit 15 nouveaux points de vente en France en 2005 et vient d'ouvrir une structure de développement à Shangaï, en Chine.
Forte aujourd'hui de 63 points de vente et bénéficiant de perspectives de développement aussi bien en France qu'à l'international, La Boîte à pizza s'est fixée comme objectif 15 ouvertures en France en 2005 dont quatre en région parisienne, une en Guadeloupe et une en Martinique. Deux points de vente sont déjà opérationnels, l'un à Nîmes et l'autre en Guadeloupe.
L'enseigne s'implante également à Shangaï (Chine) où une structure de développement a été installée en février 2005. Deux ouvertures y sont prévues dans le courant du deuxième semestre 2005.
UNE POLITIQUE DE QUALITÉ TRES STRICTE
En 2004, La Boîte à Pizza, réputée pour ses pizzas basées sur des recettes du terroir, a souhaité mettre en place une politique très stricte de normalisation de la qualité des produits diffusés par le réseau, afin que chaque pizza vendue soit conforme à la recette initiale.
Cet important travail a obligé la tête de réseau à se séparer de certains franchisés. Une dizaine de contrats n'ont pas été renouvelés et un franchisé a été racheté par la maison mère. Onze points de vente ont aussi ouverts en 2004.
Ainsi, malgré un nombre de points de vente identique entre 2003 et 2004, le chiffre d'affaires du réseau a progressé de 5% (17,96 millions d'euros en 2003 - 18,76 millions d'euros en 2004). Frantz Lallement, PDG de La Boîte à Pizza, s'estime "satisfait de cette décision qui a permis de gagner en visibilité, d'augmenter le taux de rentabilité et d'attirer de nouveaux investisseurs, soucieux de la qualité et du respect des normes".
Côté maison mère, la Socorest a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros en 2004 (contre 1,7 millions en 2003) et des résultats nets de 200.000 € en augmentation de 100% par rapport à 2003.
A PROPOS DE LA BOITE A PIZZA
Enseigne d'origine toulousaine créée en 1986 par Frantz Lallement, La Boîte à Pizza est le premier réseau français de vente à emporter et de livraison à domicile de pizzas. L'enseigne s'est toujours efforcée de se démarquer de ses concurrents en conjuguant restauration rapide et exigences culinaires. Ses produits s'adressent aux gourmets (pizzas au magret de canard, au saumon, aux coquilles St-Jacques...).