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Le réseau toulousain joue la carte du terroir
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Premier réseau de pizza 100% français, La Boîte à Pizza est aussi le seul à avoir osé introduire une exigence gastronomique dans la restauration rapide. Un choix payant puisque cette enseigne dégage aujourd'hui la plus forte rentabilité dans son secteur.
Originaire de Toulouse, La Boîte à Pizza y est déjà présente via cinq points de vente, deux autres devant ouvrir dans les prochaines semaines.
Tant par son origine que par son concept et ses techniques de management, La Boîte à Pizza est la seule enseigne 100% française de vente et de livraison à domicile de pizzas. La seule aussi qui soit capable de rivaliser avec les plus grandes chaînes internationales.
En 1986, lorsqu'il a créé ce réseau aujourd'hui riche de 68 points de vente en France et à l'étranger, Frantz Lallement a délibérément pris le contre-pied des grandes enseignes internationales en appliquant des techniques de management plus proches des entreprises familiales que des holdings américains mais, surtout, en misant tout sur la qualité et le goût.
Pour la première fois, il a choisi de traiter la pizza comme un produit culinaire à part entière, misant sur la haut de gamme et accordant une importance primordiale au choix des produits utilisés et aux saveurs.
Tout en revendiquant leurs origines italiennes et en restant conformes aux prix du marché, ces pizzas sont imprégnées du savoir-faire culinaire français.
Les recettes de pizzas traditionnelles sont en effet complétées par des recettes régionales faisant appel aux produits du terroir : pizza au poisson et fruits de mer; au magret de canard; au roquefort et aux noix; au reblochon; à la piperade; au chèvre miel; à l'agneau et aux pruneaux.
Ce pari audacieux est aujourd'hui couronné de succès, l'option gastronomique expliquant en grande partie la bonne rentabilité du réseau. En effet, contrairement à ses concurrents, La Boîte à Pizza parvient à fidéliser les consommateurs sur son nom sans qu'il ne lui soit nécessaire de multiplier les opérations de marketing publicitaire.
Le réseau vise 15 nouvelles ouvertures en 2003.