Actualités de la franchise

Un développement performant pour la franchise La Boîte à Pizza

le
Appartenant au groupe FL Finance, dirigé par Frantz Lallement, le réseau international La Boîte à Pizza a réalisé vingt ouvertures en 2008. Le Groupe devrait rester sur cette dynamique forte en 2009, tant en France qu'à l'international.

2008 a été une année importante pour le groupe FL Finance (Esthetic Center, La Boîte à Pizza) qui a su maintenir un bon rythme de développement pour ses deux enseignes, tout en soutenant ses franchisés sur le terrain. Esthetic Center confirme sa position de leader sur le marché de la beauté sans rendez-vous tandis que La Boîte à pizza s'est imposée dans le peloton de tête de son secteur avec son concept de pizzas pour gourmets.

La Boîte à Pizza, quant à elle, a réalisé 19 ouvertures en France et une en Belgique en 2008, portant le nombre total de ses restaurants à 115 pour un chiffre d'affaires réseau de 37 millions d'euros HT.
L'enseigne, qui vise une vingtaine d'ouvertures en France en 2009, a surtout prévu de mettre l'accent sur son développement en Belgique où elle souhaite créer 35 magasins en trois ans. Par ailleurs, l'ouverture d'un premier point de vente est prévue au Luxembourg.
Enfin, le développement aux Etats-Unis et en Chine va se poursuivre.

UNE NOUVELLE DIMENSION POUR LE GROUPE
L'implantation à Paris, en septembre 2008, des sièges sociaux d'Esthetic Center et de La Boîte à Pizza a marqué un tournant dans la stratégie de développement des deux réseaux. Fonctionnant désormais comme un groupe international, ils bénéficient d'un effet de synergie. La direction opérationnelle, le commercial, l'animation réseau, le marketing et la communication sont ainsi regroupés, facilitant les échanges avec les structures de développement en place aux Etats-Unis, en Espagne et en Chine, où le groupe est présent.

A propos de La Boîte à Pizza :
Enseigne d'origine toulousaine créée en 1986 par Frantz Lallement, La Boîte à Pizza est le premier réseau français à vocation internationale de vente à emporter et de livraison à domicile de pizzas. L'enseigne s'est toujours efforcée de se démarquer de ses concurrents en conjuguant restauration rapide et exigences culinaires. Ses produits s'adressent notamment aux gourmets (pizzas au magret de canard, au saumon, aux coquilles St-Jacques...).

Pizza : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Apport 50 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Apport 200 000 €

Franchise La Boîte à Pizza

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €