Restauration

Les campagnes de communication 2004

Léon de Bruxelles : il fait bon ! Après avoir restauré la qualité générale de l’assiette, Léon de Bruxelles le fait savoir à ses clients. En 2003, l’enseigne a conjugué habilement actions promotionnelles et campagnes média dans Paris, des opérations de marketing direct sur ses principales cibles clients… Un mix qui fait recette. Léon de Bruxelles note une augmentation de la fréquentation des restaurants de 3% avec 3,5 millions de clients et +3% pour le ticket moyen à 18,21€. 2003, Léon met en appétit En 2003, Léon de Bruxelles prend la parole à travers 4 campagnes d’affichage métro avec un ton clair et des visuels parlants pour valoriser le produit phare de l’enseigne : la cocotte de moules. Léon de Bruxelles affiche un bon rapport qualité/prix, une variété produits avec l’opération moules de bouchot ou saumon d’écosse. L’impact positif des campagnes sur les restaurants se traduit en 2003 par une hausse très sensible du trafic en restaurant et une progression significative du chiffre d’affaires pendant toute la durée des campagnes. 2004, les recettes du succès Au 1er semestre 2004, Léon de Bruxelles décline son « festival Léon » par une campagne d’affichage métro colorée et 2 vagues de campagne radio. Et pour la première fois, Léon de Bruxelles prend la parole au cinéma (1) avec deux petits films chocs, parodies de films cultes, qui ne laisseront pas insensibles les cinéphiles. A la radio (2), Léon de Bruxelles fait aussi son festival et nous met l’eau à la bouche. A travers quatre spots gourmands, on apprend presque tout de ses meilleures recettes : moules à la provençale, à l’ardennaise, à la crème, au roquefort… Le sens de la formule Avec sa carte simplifiée, la variété de l’offre moule, plat préféré des français selon un sondage CSA de janvier 2004 (3), la qualité des plats alternatifs, la formule déjeuner, Léon de Bruxelles séduit les consommateurs en attente de sens. Formule à partir de 9,90€, menu « P’tit Léon » pour les enfants, plat du jour ou buffet froid à volonté, l’enseigne soigne ses clients. Fidéliser les clients Chez Léon de Bruxelles, les restaurants sont animés à chaque occasion : St Valentin, fête des mères et des grands-mères, Pâques, Noël…. Léon de Bruxelles ne manque pas une occasion de partager son sens de l’accueil. Parallèlement, l’enseigne met en place des opérations de marketing direct (4) destinées à ses clients, adultes et enfants, à qui elle offre de nombreux avantages. Agence de communication globale : Dufresne-Corrigan-Scarlett Responsable budget agence : Virginie Poupault / Mylène Vincent Responsable budget annonceur : Pascal Leblanc (1) A Opéra, valable pour le restaurant du Bd des Italiens uniquement jusqu ’au 4 avril 2004. (2) campagne radio de 4 spots de 25s, diffusées en 2 temps (du 15 au 18 mars et du 22 au 25 mars 2004) sur NRJ, Chérie FM, Oui FM, Europe 2, RFM. (3) Sondage CSA du 16/01/04 (4) Opérations menées pour les restaurants de région parisienne et province uniquement Contact Presse Hélène VanHeems - BUREAU BLEU Tel : 01 42 81 55 51 - Port : 06 22 97 53 85 E-mail : [email protected]

Restaurant et restauration à thème : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 300 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

CA 2 ans : 2 M€ HT/ an

Apport : 300 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

CA 2 ans : 1 M€

Apport : 70 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

CA 2 ans : 1 M€ à 2 M€

Apport : 150 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

CA 2 ans : 2 100 000 €

Apport : 150 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

CA 2 ans : 2,3 M€ HT/ an

Apport : 200 000 €

Franchise LEON

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Actualités

13 août 2020
Léon de Bruxelles se réinvente et ouvre son premier magasin sous son nouveau concept
Léon de Bruxelles a depuis son acquisition par Bertrand Restauration en décembre dernier procédé à la rénovation de son concept et de son image de marque pour s’imposer comme première enseigne de ‘’Fish ...
06 juin 2020
Le réseau Léon de Bruxelles rouvrira dès le 4 juin, 46 de ses 80 établissements
Réseau de 80 restaurants à thème spécialisés moules frites, Léon de Bruxelles sort enfin de son confinement pour ouvrir progressivement ses points de vente implantés partout en France. Ainsi, il ouvrira ...
07 janvier 2019
Le président du directoire de Léon de Bruxelles Laurent Gillard dans « Patron Incognito »
Les téléspectateurs de la chaîne M6 pourront découvrir le 8 janvier prochain à 21h, dans l’émission Patron Incognito, l’aventure d’un serveur, commis de cuisine ou encore responsable de cuisine. Ces rôles ...
21 décembre 2017
L’enseigne Léon de Bruxelles annonce l’ouverture d’un nouveau restaurant en Ile-de-France
Le réseau de restaurants Léon de Bruxelles continue son maillage du territoire français et annonce l’ouverture d’un 81ème restaurant dans le complexe Mégarama à Montigny. Ce restaurant ouvre ses portes ...
29 janvier 2017
Franchise restauration. Léon de Bruxelles voit son CA progresser de +4,3% en 2016
Dans le secteur de la restauration commerciale, Léon de Bruxelles a toujours occupé une place à part parmi les chaînes de franchise et autres réseaux succursalistes, avec un positionnement bien précis ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

Jordan Tomas Pizza : Authentique jusqu’à la dernière part Depuis 2007, Jordan Tomas a parcouru l’Italie à la recherche des meilleurs techniques d’empattement. Il est également parti à la rencontre ...

Apport : 70 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains. "L'Amérique à partager" Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...

Apport : 150 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

Le 17.45 est le premier restaurant 100 % spécialiste des planches de fromage et de charcuterie. Son concept vise à offrir la possibilité au client de composer lui-même sa planche ...

Apport : 80 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

Créée en 2007 par Joël NAYET, Le Comptoir du Malt est une enseigne de restauration de brasserie spécialisée dans la cuisine brassicole, populaire et locale, ayant pour thème central la ...

Apport : 200 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

Manger (BON), aimer (BEAUCOUP) Plus qu’une punchline, c’est notre vision de ce que doit être la restauration ! Nous sommes la première franchise de cuisine 100 % maison et ça, ...

Apport : 150 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise Bistro Régent
Bistro Régent

Brasserie style bistro moderne

Philippe ETCHEBEST recommande la franchise BISTRO REGENT. Restaurant à thème : Bistro moderne. Mono formule : Pièce de boeuf, magret de canard, escalope saumon, tartares de boeuf ou saumon, poitrine de ...

Apport : 150 000 €

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food ! A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...

Apport : 150 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter ...

Apport : 100 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

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