Dans le prolongement de l’avis financier du 4 mars 2004, annonçant le projet de reprise de la chaîne COTE A COTE, LEON DE BRUXELLES précise que l’opération porte sur l’acquisition de 31 fonds de commerce pour un prix de1 M€. Elle devrait intervenir au début du 3ème trimestre 2004 et sera financée par la trésorerie de LEON DE BRUXELLES.
Le périmètre final d’acquisition peut éventuellement être réduit à 26 fonds de commerce si certains affiliés de GROUPE ENVERGURE décidaient en définitive de ne pas suivre l’opération.
L’opération est conditionnée à l’engagement d’un investisseur financier sur le rachat des actifs immobiliers en préalable à la cession des fonds de commerce. En son absence, GROUPE ENVERGURE pourrait renoncer à l’opération ou se substituer à l’investisseur recherché, LEON DE BRUXELLES n’envisageant pas de reprendre directement les actifs immobiliers.
Situés essentiellement en périphérie de villes de province (Orléans, Reims, Rouen, Bordeaux, etc.), les emplacements des restaurants COTE A COTE sont très complémentaires de ceux de LEON DE BRUXELLES. Des actions permettant une relance du chiffre d’affaires et une amélioration de l’exploitation seront rapidement menées.
Dans ces conditions, LEON DE BRUXELLES ne prévoit pas d’impact significatif de ce projet d’acquisition sur ses résultats 2004.
Cette opération permettra à LEON DE BRUXELLES de renforcer sa position d’acteur majeur de la restauration commerciale en France.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Léon de Bruxelles a depuis son acquisition par Bertrand Restauration en décembre dernier procédé à la rénovation de son concept et de son image de marque pour s’imposer comme première enseigne de ‘’Fish ...
Réseau de 80 restaurants à thème spécialisés moules frites, Léon de Bruxelles sort enfin de son confinement pour ouvrir progressivement ses points de vente implantés partout en France. Ainsi, il ouvrira ...
Les téléspectateurs de la chaîne M6 pourront découvrir le 8 janvier prochain à 21h, dans l’émission Patron Incognito, l’aventure d’un serveur, commis de cuisine ou encore responsable de cuisine. Ces rôles ...
Le réseau de restaurants Léon de Bruxelles continue son maillage du territoire français et annonce l’ouverture d’un 81ème restaurant dans le complexe Mégarama à Montigny. Ce restaurant ouvre ses portes ...
Dans le secteur de la restauration commerciale, Léon de Bruxelles a toujours occupé une place à part parmi les chaînes de franchise et autres réseaux succursalistes, avec un positionnement bien précis ...
Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés
Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France.
Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...
Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains.
"L'Amérique à partager"
Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...
Le Fast-Good Breton ! - Crêpes & Galettes bretonnes sur place ou à emporter
Ker Juliette, le Fast-Good Breton !
Le concept Ker Juliette est un concept de restauration rapide basé sur les crêpes et les galettes bretonnes, revendiquant une vraie identité et un ...
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...
Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !
Avec 13 ans d'existence et un réseau de 16 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...
Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.
Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...
La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food !
A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...
N°1 DE LA FRANCHISE EN RESTAURATION TRADITIONNELLE, 100% FAIT MAISON ET PRODUITS FRAIS !
N°1 DE LA FRANCHISE EN RESTAURATION TRADITIONNELLE, 100% FAIT MAISON ET PRODUITS FRAIS !
Notre concept ? Proposer une cuisine 100 % fait maison, avec des produits frais et des ...
LA TABLE DES BRO’S – Franchise de restauration conviviale et spectacle culinaire
Né de la passion de deux frères, Nicolas et Loris TRICOLI, issus d’un milieu familial de restaurateurs, LA TABLE DES BRO’S propose une expérience culinaire unique autour du partage, de ...
La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France.
Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...
Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France.
Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...
Jordan Tomas Pizza : une succes story comme on les aime !
L’histoire du réseau débute en 2007, lorsque Jordan et sa femme Julie, ouvrent leur première pizzeria à Lyon. ...
Antonio & Marco c'est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.
Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...