Dossiers de la franchise
Kiabi : la mode à petits prix veut se faire une place dans les centres commerciaux régionaux
Alors que son maillage est presque complet en périphérie des grandes agglomérations, l’enseigne dédiée à l’habillement des familles Kiabi entend toucher une nouvelle clientèle en s’installant au sein des centres commerciaux régionaux.
Rejoignez un réseau Dynamique, Réactive et Fashion de prêt à porter pour homme, femme et enfant
Apport 30 000 €
Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
Un nouveau concept connecté
« Le marché bouge. Notre objectif est d’éviter de se faire surprendre et d’avoir toujours un coup d’avance », explique Philippe Thirache, Directeur France. Avec son nouveau concept Kiabi One, l’enseigne va surprendre la concurrence mais aussi les clients avec un magasin connecté conçu avec l’agence de design Malherbe. L’objectif : apporter une expérience d’achat nouvelle. Dans les allées, les codes ont été cassés pour mieux inscrire le positionnement mode de l’enseigne. Plus fashion, plus clair, plus coloré, ce nouveau concept accueille un système de caisse renouvelé, des cabines d’essayage plus spacieuses, plus de silhouettes et beaucoup de mannequins. Le digital fait son entrée avec une borne tactile interactive installée à toute proximité des cabines d’essayage et des conseillers de vente. Cette dernière permet d’accéder à l’ensemble du catalogue produit et à l’ensemble du stock de chaque magasin avec la possibilité de réserver des articles pour un retrait en magasin ou une livraison à domicile. Actuellement en test dans sept magasins du nord de la France, berceau de l’enseigne du Groupe Mulliez, ces bornes interactives font partie de la stratégie digitale de l’enseigne, tout comme le click&collect, qui devrait générer à terme, selon la direction, 30 à 40% des transactions web à terme. Quant au concept Kiabi One, en test depuis 2012, il a d’ores et déjà été déployé dans une centaine de points de vente alors que l’ensemble du parc devrait être rénové d’ici 2017. Une opération chiffrée à 150 millions d’euros sur cinq ans.
L’international en ligne de mire
Kiabi, qui réalise pour l’heure 20% de ses ventes à l’international, aimerait voir ce chiffre passer à 50% d’ici 5 ans. Alors que 32 pays sont desservis par le site kiabi.com, l’enseigne est présente en Espagne, en Italie, en Belgique, aux Pays-Bas, en Russie, au Portugal, au Maroc et à Malte avec 92 boutiques. Elle a ouvert 9 points de vente à l’étranger cette année et prévoit de s’installer très prochainement en Pologne et dans un autre pays que le réseau tient à garder secret pour le moment.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.
Kiabi
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières interviews Kiabi
Les dernières actualités Kiabi
- 27 avril 2020La marque Kiabi a annoncé deux nominations au sein de son réseau Spécialiste du prêt-à-porter à prix discount, Kiabi a dernièrement connu deux nominations au sein de son réseau. D’une part, Julie Silvert est devenue Leader des Collections Kiabi, et d’autre part, Florian ...
- 10 avril 2020KIABI réalise un don massif de vêtements KIABI a décidé de s’engager auprès des personnes les plus vulnérables et impactées par la situation actuelle. La Fondation KIABI interviendra par ailleurs avec un don immédiat de 200 000€ permettant de ...
- 25 décembre 2019Béatrice Héricourt et Patrick Stassi font partie de la Direction Générale de Kiabi Worldwide Spécialiste du prêt-à-porter à prix discount, Kiabi a dernièrement accueilli deux nouveaux membres au sein de sa Direction Générale. Une nomination qui va certainement contribuer à l’accélération du déploiement ...
- 25 juillet 2019Le réseau Kiabi renforce sa présence à l’international L’enseigne Kiabi, spécialisée dans le prêt-à-porter à prix discount, continue de déployer son activité dans le monde en annonçant l’ouverture de son 3ème point de vente à Dubaï. Ce nouveau magasin a ouvert ...
- 02 mars 2018L'enseigne Kiabi remporte le prix « Excellence Client 2018 » Kiabi, le réseau leader de la mode, vient de remporter le prix Excellence Client 2018. L'enseigne qui collabore avec 4 500 Kiabers en France, a ainsi été récompensée pour sa « Happy Culture » interne qui ...
Les derniers articles du secteur
- FitnessBoutique veut faire grandir son parc grâce à la franchise24 septembre 2014Positionné sur le marché de la nutrition sportive et de la vente de matériel et d’accessoires de fitness, FitnessBoutique, qui a déjà ouvert une soixantaine de boutiques depuis 2009 dans l’Hexagone, n’entend ...
- Franchise : quelle rémunération espérer ?22 septembre 2014Le dernier baromètre réalisé par l’Indicateur de la franchise et la Caisse d’Epargne nous apprend que 6 % des franchisés gagnent entre 50 et 80 000 euros/an, quand 33% gagnent entre 10 et 30 000 euros ...
- 5ème semaine pour Entreprendre en franchise : l’occasion de s’informer avant de se lancer22 septembre 2014Cette nouvelle édition de la Semaine pour entreprendre en franchise organisée par la FFF, se tiendra cette année du 6 au 12 octobre 2014. Cette manifestation permet aux porteurs de projet et candidats ...
- HEMA à l’assaut du marché français16 septembre 2014Enseigne créée en 1926 en Hollande, HEMA a vu le jour avec une idée : proposer des produits du quotidien au bon prix. Après la guerre, l’enseigne a poursuivi son développement, notamment en franchise. ...
- La mode féminine retrouve des couleurs16 septembre 2014Malgré un bilan économique morose, qui s’appuie sur une stagnation de la consommation des ménages et une croissance quasi nulle du PIB, la vente de vêtements féminins a retrouvé des couleurs sur le premier ...