Dossiers de la franchise
L'Atelier de Beauté Anne Sémonin s'ouvre à la franchise
Vous souhaitez ouvrir un institut de beauté haut de gamme en franchise ? Une nouvelle option s’offre à vous. La marque Anne Sémonin, présente depuis 30 ans dans l'élaboration et la commercialisation de produits cosmétiques aux actifs 100% naturels et soins cosmétiques personnalisés, se lance en franchise avec son concept l’Atelier de Beauté Anne Sémonin. L’enseigne va proposer à ses partenaires un contrat de concession.
Anne Sémonin a démarré sa carrière comme esthéticienne après avoir été formée par une dermatologiste et un pharmacien. Elle a ensuite développé sa marque que l’on retrouve actuellement dans plus de 200 spas ou espaces de vente sélectifs dans le monde entier et a ouvert il y a plus de 30 ans son Atelier de Beauté à deux pas de la célèbre Place des Victoires et de la Galerie Vivienne, à Paris. Un savoir-faire éprouvé dont elle veut désormais faire profiter de futurs franchisés.
Franchise Anne Sémonin : un accompagnement bien pensé pour qui souhaite ouvrir un institut de beauté
En choisissant d’ouvrir un Atelier de Beauté Anne Sémonin, ces derniers pourront offrir à leur clientèle, dans des instituts comptant trois à quatre cabines implantés dans les grandes villes françaises, des produits fabriqués en France avec des actifs 100% naturels à l’efficacité cliniquement prouvée. Ils bénéficieront d’une offre de services complète pour l’aménagement et la décoration des espaces, l’élaboration du menu de soins, un soutien commercial et marketing, six jours de formation aux produits, aux protocoles, aux techniques de vente et au logiciel de gestion. A l’ouverture de l’institut, une campagne de lancement est prévue. L’accompagnement fourni par l’enseigne prévoit également une assistance au démarrage de cinq jours comprenant l'inauguration de l'Atelier de beauté, deux visites annuelles de l'institut, des campagnes de communications nationales et locales, un séminaire annuel et suivi téléphonique régulier. L’avantage de ce concept : s’adresser à une clientèle haut de gamme généralement très fidèle à la marque.
Pour ouvrir un Atelier de Beauté Anne Sémonin, les franchisés doivent posséder un apport personnel de 50 000 €.




Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur



- Franchise : les nouvelles enseignes tendances dans le secteur de la beauté20 avril 2015Si les enseignes Nocibé, Marionnaud, ou encore Body’minute résonnent aux oreilles de tous, de jeunes réseaux tirent leur épingle du jeu dans l’univers de la beauté, de la parfumerie ou encore de l’amincissement ...
- Avec sa franchise box, Beauty Bubble veut aider les franchisés à s’installer rapidement11 avril 2015En France, créer son entreprise n’est pas de tout repos. Entre tracas administratifs et casse-tête pour trouver un local, les entrepreneurs perdent parfois beaucoup de temps et d’énergie. C’est pour parer ...