Dossiers de la franchise

Les Savants Fous : un concept bien plus sérieux qu’il n’y paraît

Publié par , le | Franchise Services entreprises

Les Savants Fous est un concept arrivé en France il y a huit années, à l'initiative de Patrick Rougeon, que nous avons rencontré sur Franchise Expo Paris 2014. Il s’agit de faire découvrir à des enfants le merveilleux monde des sciences, à travers des animations adaptées à leur âge. L’enseigne, qui se déploie en franchise autour de programmes d’animations ludiques articulées autour d’un réel projet éducatif, espère passer de 11 à 20 implantations ces prochains mois.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise YellowKorner
YellowKorner

Galerie de photographie d'art

Apport 80 000 €

Franchise Les Savants Fous
Les Savants Fous

Animation scientifique et ludique pour les enfants

Apport 15 000 €

Franchise Rapid'Flore / Coeur de Fleurs
Rapid'Flore / Coeur de Fleurs

Concept de libre-service en fleurs coupées

Apport 40 000 €

Franchise ALAIN AFFLELOU
ALAIN AFFLELOU

Distribution de verres optiques ALAIN AFFLELOU

Apport

Les Savants Fous fait figure de pionnier dans son domaine et son potentiel de développement es considérable, car le concept est fort et abouti : les supports utilisés sont immédiatement indentifiables et associés à la marque, et les franchisés profitent d’outils très performants, qu’ils sont libres d’utiliser à leur guise, car une touche personnelle est appréciée, étant donné que le public change constamment.

Des expériences amusantes, des manipulations et divers jeux sont proposés au jeune public, afin de le familiariser et apprécier les sciences et techniques. Ces animations peuvent prendre place dans un lieu dédié, ou bien sur site, à l’occasion d’un anniversaire, d’un spectacle ou de toute autre manifestation…

Avec 11 implantations en France en 2014, le déploiement se veut réfléchi et dynamique,  Patrick Rougeon espère « doubler la taille de son réseau dans les mois à venir ». La présence de l’enseigne sur Franchise Expo Paris a permis d’engranger de nombreux contacts, car le concept présente l’avantage d’être seul ou presque sur son créneau.

franchise Les Savants Fous​Sans être des scientifiques agréés, les personnes qui rejoignent l’enseigne ont tout de même un intérêt pour la matière et pour sa transmission. Le soutien de la part de l’enseigne, qui fournit une formation préalable de deux semaines, est constant et la rentabilité est avérée. Et ce d’autant que les investissements de départ sont faibles, l’activité ne nécessitant pas de local ni de stock, car la plupart des prestations se déroule au domicile des clients.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Services aux entreprises.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 4.5/5 basée sur 1 votant

Les 5 derniers articles du secteur

  • Ouvrir une franchise dans le secteur des loisirs
    03 décembre 2012
    Faire rimer travail et plaisir, c’est possible en optant pour une franchise située sur le créneau des loisirs. Car avec les 35 heures, le temps libre des Français n’a cessé d’augmenter, et avec lui l’offre ...
  • Les Agences de Voyages jouent la carte du réseau
    18 novembre 2010
    Alors que la France se rapproche inexorablement des frimas de l’hiver, nombreux sont les clients qui poussent la porte de leur agence de voyages à la recherche d’évasion et de soleil ces jours-ci. Nous ...
  • Franchise de sports, sports en franchise
    07 décembre 2009
    Vous êtes passionné de sport, en tant que pratiquant ou comme simple spectateur, et vous désirez travailler dans un domaine cher à votre cœur ? Pourquoi ne pas opter pour la franchise et créer vous-même ...
  • Marché du jouet 2008/2009
    27 janvier 2009
    Marché du jouet 2008/2009 : pas de vacances pour le Père Noël Les fêtes et leur cortège de cadeaux sont à peine passés que les professionnels du jouet commencent déjà à prospecter et à enquêter pour trouver ...
  • La consommation de loisirs créatifs
    11 février 2005
    Période : réalisation de l'étude en juin 2004 Panel : 1200 consommateurs interrogés Lieu : sortie de point de vente ayant une offre " Loisirs Créatifs " : magasins spécialisés Beaux-Arts, magasin spécialisés ...