Dans un contexte tendu, trouver l’appartement de ses rêves demande de la méthode et surtout beaucoup de temps.
Pour y remédier, les chasseurs immobiliers proposent leurs services aux futurs acquéreurs. Pour Catherine Catenacci de l’agence Côté Acheteur « il faut une éthique simple, c’est d’être du côté de l’acheteur », une manière indirecte de rappeler que la profession de chasseur immobilier est réglementée par la loi Hoguet et qu’il est illégal de demander des frais quels qu’ils soient avant la conclusion de la vente.
Quant au tarif de la prestation, « il dépend du budget et varie de 2 à 6 % de la transaction ». Si la transaction passe par un agent immobilier « on accorde une remise de 40 % sur la commission de recherche » et « l’agent peut faire un effort du même ordre afin que le client s’y retrouve ».
La prestation des chasseurs immobiliers repose sur une étude approfondie des attentes de l’acquéreur afin de lui proposer les produits adéquats : « On commence par un rendez- vous chez l’acheteur pour voir ce qu’il aime, son environnement … la dimension effective de ses pièces » précise Catherine Catenacci.
Vous recherchez un appartement ? Côté Acheteur le fait pour vous...
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.