Actualités de la franchise

Courtepaille veut accentuer son développement en franchise

le | Franchise restauration

Le réseau Courtepaille comptabilise actuellement un total de 292 restaurants dont 97 en franchise. Il annonce vouloir renforcer son développement en franchise. En effet, 14 nouveaux restaurants ont été ouverts cette année, dont 13 en franchise.

Objectif 150 franchisés Courtepaille en 2021

L'enseigne Courtepaille qui continue de miser sur la franchise pour se développer annonce vouloir se concentrer sur les marchés où elle performe le plus. David Grobelny, chargé de l'expansion franchise de l'enseigne, a en effet expliqué que Courtepaille adapte son modèle économique en fonction des lieux de vie et de l'investissement de ses partenaires qui ont le choix parmi les différents formats disponibles.

D'ailleurs, parmi les neuf restaurants Courtepaille ouverts cette année, cinq sont situés sur des aires d’autoroute et trois en pied d’hôtel. La réseau a aussi ouvert trois Courtepaille Comptoir, dont un dans un hôtel et deux sur des aires d’autoroute.

Le chargé de l'expansion franchise a aussi expliqué que bien que Courtepaille s'est toujours appuyé sur le modèle succursaliste pour se développer, cela n'empêche pas l'enseigne d'être « des partenaires de premier plan pour l’hôtellerie et les réseaux concédés. »

Espaces plus réduits, carte intermédiaire ou courte, possibilité de mixer service en salle et libre-service... Les nouveaux formats Courtepaille permettent en effet de répondre à la demande assez flexible de la part des candidats.

Concernant ses objectifs, le réseau Courtepaille veut « faire progresser la part de la franchise dans les années à venir » pour comptabiliser 150 franchisés en 2021.

A ce jour, Courtepaille travaille sur la vente à emporter et réfléchit à la possibilité d'implanter des restaurants en centre-ville.

Vous souhaitez devenir franchisé Courtepaille ?

Franchise Courtepaille
Courtepaille

Grillade et restauration de qualité

Apport 200 000 €

Interviews

Actualités