Actualités de la franchise

KFC ouvre son 50ème restaurant dans l’Hexagone

le

Avec l’ouverture de son cinquantième restaurant à Convention, KFC investit pour la première fois la très prisée Rive Gauche de la Capitale. Afin de s’intégrer harmonieusement au quartier, KFC a travaillé en étroite collaboration avec les Bâtiments de France. Doté du nouveau design inspiré du restaurant des Halles, ce restaurant est le premier à proposer de grandes bornes de prise de commande automatique. L’enseigne compte désormais neuf restaurants dans Paris intra muros*. Une étroite collaboration avec les Bâtiments de France.

Au carrefour des rues de Vaugirard et de la Convention, le nouveau restaurant KFC est très visible, que ce soit en voiture ou en sortant du métro. Afin de valoriser au mieux cet emplacement de choix, KFC a entièrement refait la façade de son immeuble de deux étages. Suivant les directives de l’architecte des Bâtiments de France, les colonnes et chapiteaux ont été restaurés de chaque côté de la vaste entrée du restaurant, des boiseries ont été ajoutées au-dessus. Les fenêtres du deuxième étage sont de nouveau apparentes, ornées de gardes-corps en ferronnerie et de stores couleur rouge brasserie.

De nouvelles bornes de prise de commande automatique
Pour cette ouverture, KFC innove et propose à ses clients très pressés de gagner du temps grâce à trois nouvelles bornes de prise de commande automatique. Situées à l’entrée du restaurant, elles permettent de commander son repas en quelques secondes grâce aux écrans tactiles, de régler par carte bancaire et de retirer sa commande sans attendre à une caisse spécialement dédiée, à gauche du comptoir de vente.

Un cadre toujours convivial et contemporain
Comme pour le vaisseau amiral de KFC dans le quartier des Halles, un soin particulier a été apporté au design et à l’agencement des 255m² du restaurant. Ses 144 places sont réparties en trois espaces : une longue rangée de manges-debout pour un en-cas sur le pouce, une zone permettant de s’installer le temps d’un vrai repas, des tables d’hôtes pour passer un moment en famille ou avec un groupe d’amis autour des fameuses recettes de poulet, préparées sur place à la minute par les cuisiniers KFC. Les habitués retrouveront la frise courant le long des murs ornée d’illustrations valorisant les hauts lieux du 15ème arrondissement. Ils pourront aussi se prendre en photos avec la borne Bucket Attitude et voir leur portrait retouché graphiquement affiché sur le grand écran du restaurant pendant 15 jours.

Un bel exemple de promotion interne
KFC a confié les commandes de son nouveau restaurant à Nora REZNIKI, qui a rejoint le groupe en 2005 en tant qu’assistante manager à Grigny en Essonne. Moins de deux ans plus tard, la voici promue à la tête d’un des sites stratégiques de l’enseigne, coachée par Mejid Mamdouh qui gère notamment le fameux restaurant des Halles. Cet exemple d’évolution de carrière rapide démontre que la diversité et la promotion interne sont une réalité chez KFC. « Je suis touchée de la confiance que m’accorde la Direction. Je connais bien la restauration rapide et je suis fière de participer à la croissance d’une enseigne aussi dynamique et qualitative que KFC. Nous avons des objectifs ambitieux pour le site de Convention. Je suis confiante : nous avons de bons produits, les clients en redemandent. » déclare-t-elle en souriant.
Ce nouveau restaurant crée par ailleurs une cinquantaine d’emplois locaux en contrats à durée indéterminée. Les postes sont pourvus avec l’aide des missions locales pour l’emploi et de l’ANPE, notamment par le biais de la Méthode de Recrutement par Simulation (jeux de rôles).
Fin 2006, KFC annonçait sa volonté d’ouvrir 100 restaurants dans l’Hexagone d’ici 2009. L’enseigne maintient donc sa vitesse de croisière et continue d’ouvrir de nouveaux restaurants à un rythme soutenu.
*Les huit autres restaurants KFC dans Paris : Barbès, Clignancourt, Italie, Les Halles, Ménilmontant, Place Clichy, République et Strasbourg Saint Denis.

Burger : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Apport 80 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Apport 200 000 €

Franchise KFC (Kentucky Fried Chicken)

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €