Actualités de la franchise

Focus sur le parcours professionnel de Mathieu Santrain, Manager et Superviseur Phood Franchise Région Bordeaux

le

Phood met en lumière le parcours professionnel de son Manager et Superviseur de la région bordelaise. Mathieu Santrain revient ainsi sur les différentes étapes de sa carrière.

Un parcours riche et diversifié

Mathieu Santrain a entamé sa carrière professionnelle avec une formation classique dans l’hôtellerie et la restauration : deux années au Lycée Hôtelier de Gascogne à Talence suivies de deux années d’apprentissage dans une brasserie. Ainsi, il a pu acquérir et maîtriser les fondamentaux du service et de la cuisine.

D’autre part, il a pu développer des compétences et des connaissances en sommellerie et en œnologie et a effectué sa première expérience professionnelle au sein d’un bar à vin à Bordeaux, pendant un peu plus de 4 ans, où il a pu mettre en pratique les techniques de management. Mathieu Santrain a ainsi évolué de Serveur à Manager dès l’ouverture de leur second établissement.

« Après quelques années dans la restauration traditionnelle, j’ai ressenti l’envie de trouver une stabilité et un rythme de travail différent. Naturellement, je me suis donc tourné vers la restauration rapide », a-t-il indiqué.

En 2011, Mathieu Santrain est devenu Employé polyvalent chez PHÓ, nom du restaurant à ses débuts, avant le lancement de la franchise Phood en 2018.

En 2015, il a été nommé Assistant Manager puis Manager en 2018. Aujourd’hui, il est Manager du restaurant de Bordeaux Saint Pierre et Superviseur de la région sud-ouest. Grâce au pôle de formation interne, la Phood Academy certifiée Qaliopi, Mathieu Santrain développe continuellement de nouvelles compétences.

Vous souhaitez devenir franchisé PHOOD ?

Franchise PHOOD
PHOOD

Street Gastronomie Premium d'inspiration vietnamienne

Apport 100 000 €

Actualités

Interviews