Actualités de la franchise
Le retour de Pizza Hut en Franchise
le
Toute l'actu franchise 1 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre newsletter
Participant à Franchise Expo pour la première fois cette année, Pizza Hut a rencontré un public très motivé par la notoriété de l’enseigne.
136 entretiens individuels ont été menés par l’enseigne avec des postulants qui perçoivent cette franchise comme :
Très rassurante
Son appartenance au premier groupe mondial de restauration, côté en bourse, ayant largement fait ses preuves à travers ses 32.500 points de vente, leur apporte l’assurance d’un projet voué à la réussite.
Symbole de qualité
La pérennité de la marque et le succès qu’elle rencontre à travers le monde depuis sa création tient, à leur sens, dans les produits qu’elle propose. Très différenciée de la concurrence, Pizza Hut représente pour eux l’authentique pizza américaine, sa fameuse pâte « Pan » en étant la plus célèbre illustration. Et, de façon très marquée, les futurs franchisés soulignaient leur attachement à la marque, en quelque sorte leur propre « Pizza Hut Mania » !
Universelle
Souvent voyageurs, les candidats ont pu voir et tester Pizza Hut partout dans le monde. Un élément de plus dans la réassurance de leur projet.
Large dans son offre
De l’unité de livraison à domicile / vente à emporter au restaurant, les possibilités ne sont pas limitées. En fonction de leur budget, de leurs envies, les candidats peuvent choisir l’unité qui leur correspond le mieux. Parmi les candidats, un grand nombre manifestait déjà son intérêt pour un type d’établissement : 13 % pour l’ouverture ou la reprise d’un restaurant, 35 % pour celle d’une unité de livraison.
Dans un contexte où 22.7 % des visiteurs de Franchise Expo signalaient leur intérêt particulier pour les franchises du secteur alimentaire spécialisé et où, pour la première année, tous les acteurs du marché de la pizza étaient participants, la présence de Pizza Hut au salon a su séduire. Son redéploiement en franchise depuis le début 2003, a sans aucun doute rencontré son public.