Actualités de la franchise

PHD, un nouveau concept d’enseigne sur le marché de la pizza signé Pizza Hut

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PHD by Pizza Hut, un concept innovant

PHD exprime ce nouveau concept à travers sa signature : « les pizzas Hot Chrono ». Ce concept symbolise le retour aux fondamentaux : la simplicité de la commande et la rapidité de service. Pour atteindre ce résultat, PHD présente une offre simplifiée basée sur une nouvelle recette exclusive de pâte à pizza, une pâte fine, dorée et croustillante à l’extérieur, légère et moelleuse à l’intérieur. Cette pâte unique préparée à la demande est déclinée sur une gamme complète de recettes. Sur place, le client emportera sa pizza au bout de 10 minutes au lieu de 20 minutes habituellement.

Une offre variée et complètement simplifiée

Pour plus de facilité et de rapidité, PHD propose une seule pâte avec deux tailles de pizzas et deux prix uniques quelle que soit la recette : 8 e la pizza 6 parts et 12 e la pizza 10 parts à emporter. Les pizzas ont été baptisées de noms qui évoquent les recettes mais sous une forme volontairement différenciante. C’est ainsi qu’on trouvera chez PHD par exemple la « Tchiz », « l’Orientstyl’ », la « VG ». Pour les amateurs de plats plus épicés, PHD offre la possibilité d’ajouter gratuitement du piment frais sur toutes les recettes. Parmi les innovations PHD :

  • les « Chickentasty » dans la carte des entrées, 4 filets de poulet panés aux herbes livrés avec une sauce barbecue,
  • en dessert : le « Hot Cookie », un cookie géant moelleux aux pépites de chocolat cuit au four et servi sur place (ou livré) chaud,
  • une gamme de « Smoothies » (fruits rouges ou exotiques) vient compléter l’offre,
  • l’offre de boisson se veut aussi simple et variée sous deux formats 33 cl ou 1,5 litre avec Pepsi, Pepsi Max, Orangina, Orangina Mangue-Passion et Lipton Ice Tea Pêche,
  • une nouvelle boisson énergisante « Pure Rush » est également introduite dans la carte boisson.

PHD propose aussi une offre exclusive sur la deuxième pizza à 6 e quelle que soit la taille ou la recette en livraison ou à emporter.

PHD by Pizza Hut, une enseigne dynamique en affinité avec les tendances du marché

PHD est une nouvelle enseigne et un nouveau concept qui témoignent de la volonté de Pizza Hut d’innover encore et toujours. Ce lancement s’inscrit dans la stratégie globale de l’enseigne de proximité avec les consommateurs en répondant à leurs besoins et à leurs attentes. Sur le marché de la pizza extrêmement concurrentiel, PHD renforce sa différence et casse les codes établis :

  • Aucune promotion du type « une achetée une offerte »
  • Aucun coupon à durée limitée
  • Un pricing simplifié à l’extrême avec seulement deux prix ronds
  • Une promesse de service en 10 minutes en vente à emporter
  • Des produits exclusifs
  • Une formule « Midi Chrono » très concurrentielle : 7 e à emporter pour une pizza 6 parts et une boisson de 33 cl au choix.

« Pizza Hut, qui vient de fêter ses 20 ans en France, a l’obligation d’innover », déclare Thierry Spencer, Directeur Marketing, « PHD est à la fois, un retour aux sources du métier et un grand bond en avant dans la façon de s’adresser aux clients» .

Un dispositif de lancement d’envergure

Pour son lancement, l’enseigne a mis en place des outils à la hauteur de ses ambitions.
PHD a créé une identité visuelle avec un logo enflammé symbolisant la chaleur et un personnage en mouvement, « le running man » incarnant la vitesse. Cette identité visuelle est en adéquation avec l’état d’esprit de l’enseigne : jeune, moderne et « tendance ». Ce personnage en mouvement renforce la proximité avec la clientèle dynamique et urbaine.
Cette identité visuelle est déclinée sur tous les supports de communication : flotte de scooter, véhicules SMART, casques, uniformes, casquettes, design du point de vente, boîte à pizza, site web (www.phdpizza.fr), musique d’attente originale créée pour PHD : tous les points de contact avec le client relaient le positionnement de la nouvelle marque.

Thierry Spencer conclut : « Les clients veulent plus de simplicité et souhaitent plus d’efficacité de la part d’une enseigne de livraison de pizza. Avec la création de PHD,Pizza Hut met tout son savoir-faire au service d’un projet extrêmement innovant » .



Un concept qui s’inscrit dans la stratégie de franchise de Pizza Hut

Cette démarche en franchise s’appuie sur la stratégie mondiale du groupe Yum !, propriétaire des enseignes Pizza Hut, KFC, Long John Silver, A&W et Taco Bell. En plus d’être un groupe spécialisé dans la restauration thématique, Yum ! est un expert incontesté en franchise, qui est son axe de développement majeur depuis 50 ans. Aujourd’hui, les franchisés Yum! représentent 25 000 points de vente dans le monde soit plus de 73% du chiffre d’affaires et une croissance constante de +6% ces cinq dernières années.
Pizza Hut a franchi une étape importante dans la conversion de son réseau de magasins de livraisons et ses restaurants. Cette année, 31 points de vente auparavant détenus en propre sont désormais gérés par des franchisés. Amorcée en 2003, la stratégie de passage à la franchise des unités Pizza Hut France est une belle réussite : 59 unités sont passées en franchise depuis 2004 et l’enseigne leader de la pizza en France prévoit de franchiser les 24 unités qui ne le sont pas encore en 2008.

Pizza : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Apport 200 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Apport 100 000 €

Franchise Pizza Hut

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

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Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Apport 60 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €