Actualités de la franchise
Pizza Hut France poursuit sa politique de franchise
le
Toute l'actu franchise 1 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre newsletter
Cette politique de cession des points de vente à des franchisés s’inscrit dans la stratégie mondiale du groupe qui consiste à renforcer la place des franchisés dans le réseau Pizza Hut. Aujourd’hui, d’ailleurs, 70% des restaurants Yum ! dans le monde sont franchisés.
Pizza Hut, en effet, considère que la politique de franchise est une excellente méthode pour accélérer le développement de la marque et être au plus proche de ses clients. La stratégie de franchise permet, en outre, d’allier la connaissance du terrain et le dynamisme d’entrepreneurs locaux et l’expertise d’un groupe international.
Pizza Hut possède en France 88 unités de livraisons dont 32 en franchise et 25 restaurants dont 2 en franchise. Les restaurants Pizza Hut en France ont eu de bonnes performances en 2004 et ainsi que sur le premier semestre 2005. Ces bons résultats sont liés en particulier au lancement de nouveaux produits comme la Quad ainsi qu’à une attention quotidienne des désirs des clients.
La franchise des restaurants n’aura pas d’impact direct sur les emplois conformément à la législation en vigueur en matière de transfert d’entreprise, qui prévoit que le repreneur éventuel reprenne tous les contrats en cours.
Pizza Hut
Pizza Hut, leader mondial sur le marché de la pizza, est l’une des 5 enseignes « phare » du premier groupe mondial de restauration : le groupe YUM ! Brands.