Interview franchise KIOUT

"Les rencontres humaines avec les franchisés seront déterminantes et rythmeront notre développement"

Juliette Defournier Lemarre, Gérante - le

L'enseigne de restauration rapide KIOUT fête ses dix ans en officialisant son lancement en franchise. Pour continuer à grandir le réseau recherche des commerçants passionnés, impliqués au quotidien dans leur restaurant, qui aiment les produits cuisinés et adhèrent aux valeurs de l'enseigne.

: Quels sont les atouts concurrentiels de votre enseigne ?

Juliette Defournier Lemarre :

Juliette Defournier KIOUT

Ci-dessus Juliette Defournier Lemarre, gérante de KIOUT

Nos atouts concurrentiels sont nombreux et concernent :

  • La qualité produits : nous utilisons des matières premières de saison, locales tant que possible, des produits simples, frais (pas de surgelé), avec du goût et bon pour la santé. KIOUT, c'est une cuisine faite maison chaque matin qui permet de créer des produits différenciants.
  • Le service client : La cuisine maison et la cuisine ouverte permettent de nous adapter et répondre au plus juste aux demandes clients, c'est un gage de notre sérieux et notre implication.
  • L’équilibre entre vie pro et vie perso : Notre enseigne s’implante en zone de bureaux, industrielle ou artisanale et notre activité se déroule du lundi au vendredi, en journée continue, de 7h à 15h environ. Ceci permet d’optimiser les journées et de pouvoir consacrer du temps à sa vie de famille les après midi, soir et week end.
  • Une marque et un concept forts ainsi qu’une démarche RSE qui fait partie intégrante du concept.

Pouvez vous nous en dire plus à propos de votre concept et votre démarche RSE ?

KIOUT se base sur des valeurs fortes :

  • Engagement :
    • Au quotidien pour pouvoir progresser.
    • Basé sur le professionnalisme et le savoir-faire des équipes, le dynamisme et la confiance.
    • Engagement des équipes, des fournisseurs. Pour cuisiner maison le bien manger
    • Engagement pour la planète : Notre démarche RSE dans nos actions
  • Partage :
    • Dans la proximité avec nos clients : Pour apporter du service et du plaisir : la cuisine est avant tout un partage ! Faire partager nos recettes, notre cuisine maison.
    • Dans nos équipes : Pour se comprendre, pour travailler ensemble et aller plus loin.
  • Simplicité :
    • Dans notre cuisine : Une cuisine authentique avec des produits frais et avec du goût.
    • Dans les relations humaines : Bienveillance pour progresser et aider les autres à progresser, accessibilité, transparence

Notre démarche RSE est très forte. Toutes nos actions sont guidées par une logique de réduction de notre impact environnemental : consommer de saison, faire la chasse au gaspi, réutiliser, trier, recycler, penser un produit dans son ensemble (du début jusqu’à la fin de son cycle de vie – Exemple choisir les bons emballages qu’il est possible de recycler ou composter).

Notre mission au quotidien est d'apporter le « bien manger » au plus grand nombre en conciliant croissance économique, développement social et respect de l’environnement.

Où en êtes-vous dans votre développement et quelles sont vos ambitions en franchise ?

KIOUT va fêter ses 10 ans le mois prochain. Que de chemin parcouru depuis le « petit camion » ! Aujourd’hui, l’enseigne compte deux restaurants en propre, un corner en entreprise et livre de nombreuses entreprises (dont activité traiteur). Nous maîtrisons notre activité et nos process.

restaurant franchise KIOUTPour continuer cette belle aventure, nous sommes prêts à accueillir nos premiers franchisés. Nous n'avons pas de prévisionnel chiffré arrêté. Les rencontres humaines avec les franchisés seront déterminantes et rythmeront notre développement. Je vois la franchise comme un réel partenariat gagnant/gagnant, la suite de l’aventure, une croissance positive pour tous.

Avec quel profil de partenaires souhaitez-vous grandir ?

Nous souhaitons développer KIOUT avec des commerçants passionnés, impliqués au quotidien dans le restaurant, qui aiment les produits cuisinés et adhèrent à nos valeurs.

intérieur restaurant KIOUT

Quels sont les points clés de l'accompagnement que vous leur proposez ?

Nous leur proposons un accompagnement humain avec deux semaines d’intégration parmi nos équipes ainsi qu’un accompagnement personnalisé très fort. L’objectif est de réussir et de leur donner toutes les clés. La formation initiale et l’accompagnement continu seront orientés selon le profil du franchisé. Ensuite vient l'assistance à l’ouverture et durant toute la durée du partenariat.

Nous offrons un accompagnement communication et « réseau KIOUT » avec un site internet, des mises en avant sur les réseaux sociaux, la mise en relations avec nos fournisseurs partenaires et nos clients privilégiés.

Enfin, KIOUT c'est une innovation permanente et le partage des bonnes pratiques. Les idées et les évolutions ne manquent pas chez KIOUT !

Un mot sur votre marché ?

Le marché de la restauration rapide est dynamique et en croissance. Les consommateurs cherchent à manger rapidement MAIS correctement (bon pour la santé mais aussi de manière responsable pour la planète).

La crise COVID 19 a été bien surmontée (grâce notamment au système à emporter que nous maîtrisons parfaitement) et a même créé de nouvelles opportunités. Aujourd’hui, notre activité est même revenue à un niveau plus important qu’avant la crise.

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