Interview franchise KIOUT
Juliette Defournier Lemarre, Gérante - le
L'enseigne de restauration rapide KIOUT fête ses dix ans en officialisant son lancement en franchise. Pour continuer à grandir le réseau recherche des commerçants passionnés, impliqués au quotidien dans leur restaurant, qui aiment les produits cuisinés et adhèrent aux valeurs de l'enseigne.
Juliette Defournier Lemarre :
Ci-dessus Juliette Defournier Lemarre, gérante de KIOUT
Nos atouts concurrentiels sont nombreux et concernent :
KIOUT se base sur des valeurs fortes :
Notre démarche RSE est très forte. Toutes nos actions sont guidées par une logique de réduction de notre impact environnemental : consommer de saison, faire la chasse au gaspi, réutiliser, trier, recycler, penser un produit dans son ensemble (du début jusqu’à la fin de son cycle de vie – Exemple choisir les bons emballages qu’il est possible de recycler ou composter).
Notre mission au quotidien est d'apporter le « bien manger » au plus grand nombre en conciliant croissance économique, développement social et respect de l’environnement.
KIOUT va fêter ses 10 ans le mois prochain. Que de chemin parcouru depuis le « petit camion » ! Aujourd’hui, l’enseigne compte deux restaurants en propre, un corner en entreprise et livre de nombreuses entreprises (dont activité traiteur). Nous maîtrisons notre activité et nos process.
Pour continuer cette belle aventure, nous sommes prêts à accueillir nos premiers franchisés. Nous n'avons pas de prévisionnel chiffré arrêté. Les rencontres humaines avec les franchisés seront déterminantes et rythmeront notre développement. Je vois la franchise comme un réel partenariat gagnant/gagnant, la suite de l’aventure, une croissance positive pour tous.
Nous souhaitons développer KIOUT avec des commerçants passionnés, impliqués au quotidien dans le restaurant, qui aiment les produits cuisinés et adhèrent à nos valeurs.
Nous leur proposons un accompagnement humain avec deux semaines d’intégration parmi nos équipes ainsi qu’un accompagnement personnalisé très fort. L’objectif est de réussir et de leur donner toutes les clés. La formation initiale et l’accompagnement continu seront orientés selon le profil du franchisé. Ensuite vient l'assistance à l’ouverture et durant toute la durée du partenariat.
Nous offrons un accompagnement communication et « réseau KIOUT » avec un site internet, des mises en avant sur les réseaux sociaux, la mise en relations avec nos fournisseurs partenaires et nos clients privilégiés.
Enfin, KIOUT c'est une innovation permanente et le partage des bonnes pratiques. Les idées et les évolutions ne manquent pas chez KIOUT !
Le marché de la restauration rapide est dynamique et en croissance. Les consommateurs cherchent à manger rapidement MAIS correctement (bon pour la santé mais aussi de manière responsable pour la planète).
La crise COVID 19 a été bien surmontée (grâce notamment au système à emporter que nous maîtrisons parfaitement) et a même créé de nouvelles opportunités. Aujourd’hui, notre activité est même revenue à un niveau plus important qu’avant la crise.
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