Interview franchise Pizza Cosy

"Sur mon premier exercice, mon restaurant dépasse le million d'euros de chiffre d'affaires HT"

Olivier Arfos, Franchisé - le

Olivier Arfos est franchisé du réseau de restauration Pizza Cosy dans le 3ème arrondissement de Lyon. Son aventure a débuté il y a 18 mois, en pleine pandémie. Après une ouverture 100% digitale, son point de vente réalise aujourd'hui d'excellentes performances. Témoignage !

: Passionné par la restauration, vous avez choisi de rejoindre l'enseigne Pizza Cosy. Parmi tous les autres réseaux de restauration, pourquoi avez-vous sélectionné celui-ci ?

Olivier Arfos : olivier franchisé pizza cosy

Depuis, que je suis tout petit, je suis attiré par la restauration. J’avais très envie d’ouvrir un restaurant mais je n’avais pas les compétences techniques pour le faire. Ainsi, je me suis rapproché d’une enseigne en franchise pour disposer des connaissances qui me manquaient.
Alors pourquoi la franchise Pizza Cosy ? Pour moi, c’est avant tout, une belle rencontre avec les trois co-fondateurs et développeurs, qui sont Florent, David et Jonathan. Et je trouve intéressant de cuisiner de bons produits à des clients qui souhaitent bien manger.

Vous avez ouvert votre pizzeria en plein confinement, comment avez-vous surmonté cette difficulté ? Quel a été le rôle du franchiseur ?

Nous avons inauguré notre point de vente le 22 mai 2020 dernier, en période de confinement. Nous avons donc dû trouver une solution et nous adapter. Pour l’occasion, nous avons fait le choix de réaliser une inauguration 100% digitale.

intérieur franchise pizza cosy

Puisque nous ne pouvions pas venir les gens jusqu’à la pizzeria, nous avons décidé de porter des pizzas gratuites directement chez nos clients. Et pour ce faire, nous avons bénéficié d’un bon support et d’un bon accompagnement de la part de la tête de réseau.

Quelques mois après son lancement, votre franchise Pizza Cosy surperforme, comment l'expliquez-vous ?

Nous avons en effet enregistré un chiffre d'affaires de plus d'un million d'euros HT sur le premier exercice et nous en sommes très fiers. L'explication : la qualité de l’équipe qui est en place. J’ai la chance, d’avoir une équipe très stable avec peu de turn-over, avec des personnes qui sont parfaitement efficaces et opérationnelles et qui arrivent aujourd’hui sur un très grand rendement en termes de production et avec la qualité qu’attendent à la fois l’enseigne et les clients.

extérieur franchise pizza cosy

Etes-vous satisfait de votre nouveau métier ?

Je me sens pleinement épanoui dans mon nouveau rôle de franchisé. A l’ouverture, l’activité demande un réel investissement mais j’ai su trouver un bon équilibre entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle aujourd’hui. Si j'avais un conseil à donner à un futur franchisé, ce serait d’aller vers un métier qu’il aime de manière à ne surtout pas compter ses heures de travail puisqu’au départ, c’est un réel investissement personnel pour pourvoir démarrer cette belle aventure chez Pizza Cosy.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Pizza Cosy ?

Franchise Pizza Cosy
Pizza Cosy

Le seul concept de pizzeria Fast-Good en France

Apport 50 000 €

Pour devenir franchisé Pizza Cosy il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide
Votre projet de création s'oriente vers le secteur pizza ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise pizza, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide

Actualités

Interviews