Interview franchise Waffle Factory

Un entretien avec Christian Cardyn, point sur le développement de l'enseigne dans l'hexagone

Christian Cardyn - le

Trois questions à Christian Cardyn, master franchiseur de The Waffle Factory pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

: Vous avez annoncé ces derniers jours, plusieurs ouvertures en France. Pouvez-vous faire le point du développement de l'enseigne dans l'hexagone ?

Christian Cardyn : « L’enseigne se développe bien en France, mieux qu’en Belgique d’ailleurs, où la concurrence sur le marché de la gaufre est féroce et où les consommateurs dépensent moins qu’en France. Dans l’hexagone, les ouvertures de points de vente se succèdent. En février, nous avons ouvert un kiosque dans le centre commercial Le Polygone à Montpellier, en mars, un autre kiosque a été ouvert dans le SQYOUEST, à Saint Quentin en Yvelines. Le développement devrait encore s’accélérer cette année.

Quels sont vos projets en 2005 ?

Nous espérons ouvrir cinq à huit points de vente supplémentaires cette année, certains projets sont déjà bien avancés. Notre premier magasin équipé d’une terrasse et doté d’une surface de 65m² ouvrira fin avril dans l’extension du centre commercial de Quetigny, à Dijon. Ce point de vente deviendra notre magasin pilote en France, avec un développement de l’assortiment des produits et l’installation du site de formation sur place. Un restaurant The Waffle Factory devrait ouvrir également fin mai à Bordeaux et une autre ouverture est prévue à Paris intra-muros, à proximité du forum des halles, en juin ou septembre prochain, selon l’avancement des travaux.

Parlez-nous de la spécificité de vos produits.

La marque est spécialisée dans la préparation de gaufres à emporter, avec des recettes salées ou sucrées, des gaufres repas, ce qui constitue une réelle innovation. Nous sommes très attentifs au mode de préparation du produit, mais aussi à la façon de le consommer. Un aspect trop souvent négligé par les fabricants de restauration rapide. Par exemple, nous avons mis en place un nouveau produit, destiné aux enfants, la Wapiti : une gaufre présentée sur un bâtonnet comme une glace, enrobée de chocolat durci, ce qui permet aux petits gourmands de la manger proprement.

Restauration rapide et fast-food : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

Apport 15 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Apport 70 000 €

Franchise Waffle Factory

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour ouvrir une franchise Waffle Factory il faut un apport personnel de 80 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

  • 29 mai 2009
    Franchise Waffle Factory : La Gaufre Réinventée A TOURS, dans le nouveau et superbe centre commercial “L’Heure Tranquille” Le treizième point de vente en France a ouvert en frôlant des records de fréquentation et de chiffre d’affaires du réseau qui ...
  • 02 novembre 2005
    The Waffle Factory dépasse ses objectifs de développement ! The Waffle Factory a multiplié les ouvertures de points de vente cette année et termine l’année en dépassant ses objectifs initiaux de deux à trois ouvertures de points de vente au cours de l’année 2005 ...
  • 29 octobre 2005
    Quatre nouveaux points de vente en 2005 Le premier Waffle Factory, en France, a ouvert en 2003 à Vélizy. Après une année d’étude et de correction de ce premier « prototype », 2005 a vu un développement plus intense que prévu (objectif de 2 à ...
  • 29 novembre 2004
    Essai transformé L’enseigne Belge spécialiste de la gaufre est arrivée en France avec son nouveau concept en ouvrant son premier point de vente dans le centre commercial Vélizy 2 en novembre 2003. L’originalité de l’offre ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Apport 60 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €