Actualités de la franchise
Quatre nouveaux points de vente en 2005
le
Toute l'actu franchise 1 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre newsletter
Le premier Waffle Factory, en France, a ouvert en 2003 à Vélizy.
Après une année d’étude et de correction de ce premier « prototype », 2005 a vu un développement plus intense que prévu (objectif de 2 à 3 ouvertures) avec d’importantes modifications sur le plan architectural et marketing des points de vente.
En février, ouverture dans le centre commercial « Le Polygone » à Montpellier en s’insérant dans un kiosque existant de 16 m².
En mars, ouverture à St Quentin-en-Yvelines d’un kiosque autonome de 21m².
En mai, ouverture du premier format magasin avec terrasse, de 70m² dans la 1ère phase de l’extension du centre commercial Carrefour Quetigny à Dijon, qui a inauguré la dernière phase de cette énorme extension ce 20 octobre 2005. Ce point de vente a la fonction supplémentaire de site de formation et de laboratoire produits pour le marché français.
En août, ouverture dans le centre commercial Mériadeck à Bordeaux d’un kiosque de 18 m², avec seulement 2 m de profondeur, ce qui nous permet de nous installer sur des emplacements à la fois petit mais aussi avec peu de profondeur.
En décembre, ouverture dans un centre commercial de la région Parisienne d’un kiosque de 18 m².
Dans le même temps, un nouveau magasin de 60m² verra son ouverture en novembre dans le tout nouveau centre commercial L’Esplanade à Louvain-La-Neuve dans le pays d’origine du concept.
Beaucoup de contacts et d’avancements ont déjà étés pris pour le développement 2006, qui devrait d’ores et déjà dépasser son objectif de 8 ouvertures en France.
En parallèle des ouvertures, un certain nombre de développement de nouveaux produits ont également vus le jour cette année, et contribuent ainsi à notre positionnement, notre originalité, et prise de part de marché dans le secteur de la restauration rapide et du grignotage.

