L’enseigne Belge spécialiste de la gaufre est arrivée en France avec son nouveau concept en ouvrant son premier point de vente dans le centre commercial Vélizy 2 en novembre 2003.
L’originalité de l’offre, mais également la qualité des produits, l’assortiment sucré/salé ainsi que la facilité à être dégusté proprement ont immédiatement propulsé le chiffre d’affaires vers des sommets insoupçonnés.
La couverture horaire quasiment totale a confirmé une rentabilité déjà très au-dessus de la moyenne.
L’exploitation d’une nouvelle niche « snacking » a d’emblée séduit les consommateurs.
L’offre de produits inédits a dépassé le stade éphémère, et continue sa progression au-delà de la première année d’exploitation.
Ce succès permet à Waffle Factory de transformer l’essai,
et de passer à la vitesse supérieure.
Le printemps 2005 verra l’ouverture de 4 nouveaux points de vente sur le marché français. D’autres projets en cours de négociations sont projetés pour l’été et la rentrée.
L’année 2006 se profile déjà comme un excellent cru avec un objectif de dix ouvertures.
Dans l’un des projets 2005, le concept va combiner la « vente à emporter » et la « consommation sur place », par l’implantation d’une terrasse.
Ce développement soutenu implique pour l’enseigne une recherche constante d’emplacements, mais également de candidats franchisés.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.