Dossiers de la franchise

Trouvez l’enseigne qui vous convient sur Top Franchise Méditerranée !

Publié par , le

Avec 115 exposants et un programme constitué de 23 conférences et ateliers, le salon Top Franchise Méditerranée offre un vaste panel d’enseignes qui souhaitent se développer dans la région et propose des pistes de réflexion à toutes les personnes qui souhaitent créer leurs boites. Profitez donc de l’occasion pour venir les rencontrer en face à face mais aussi pour écouter les témoignages de franchisés de réseaux comme La Mie Câline, Mail Boxes Etc, Bagel Corner, Temporis ou de franchiseurs comme Cavavin, les Menus Services, Générale des Services, Ucar ou La Vie Claire. Rendez-vous les 9 et 10 octobre au Palais de la Bourse de Marseille.

Faisant partie des 17 étapes de l’opération « Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? » (9 au 22 octobre 2017), Top Franchise Méditerranée est l’événement qui ouvre la session 2017, avec un salon qui se déroulera les 9 et 10 octobre au Palais de la Bourse de Marseille. Plus de 3000 visiteurs sont attendus au total sur les deux jours.

Comment s’y prendre pour créer sa franchise

Salon de la franchise à vocation régionale, Top Franchise Méditerranée donne les bases à toute personne qui souhaite créer son entreprise, que ce soit au sujet du statut social (2 ateliers animés par Gan Assurances), de l’aspect financier (2 créneaux avec la Caisse d’Epargne), du business plan (avec in Extenso et le cabinet Simon Associés), les aides à la création d’entreprise (Pole Emploi, Initiative, CCIMP) et de l’étude de marché (avec Territoires & Marketing). Egalement au programme

A ne pas manquer non plus chaque matin (10h30-11h15), la conférence de Rose-Marie Moins (FFF) – véritable « Ecole de la franchise » - qui explique toutes les spécificités de la franchise. Parmi les visiteurs, on trouve aussi des personnes qui souhaitent monter leur propre concept de franchise. Au menu pour eux, trois ateliers spécifiques animés par des experts de la franchise, membres du Collège des Experts de la franchise.

Rencontrer les franchiseurs en recherche active dans la région

Comme nous l’avions bien détaillé dans un précédent dossier, la restauration sera une nouvelle fois bien représentée ! Mais ce n’est pas tout, le commerce alimentaire sera également à la pointe avec des enseignes leaders comme Cavavin, Biocoop, La Vie Claire, Jeff de Bruges ou La Mie Câline pour ne citer que ces quelques exemples marquants. Belle représentativité du commerce spécialisé avec des marques comme La Grande Récré, le Jardin des Fleurs, Cash Converters. Hors de ces secteurs, à noter la présence d’enseignes comme Guinot, l’Orange Bleue, Mr Bricolage, Attila, Guy Hoquet Immobilier, Orpi.

Au total, les visiteurs auront l’opportunité de rencontrer les dirigeants de plus de 110 réseaux de franchise. Certains de ces franchiseurs prendront également la parole lors des conférences et ateliers.

3 nouvelles thématiques au programme de conférences

A l’occasion du salon Top Franchise Méditerranée, 23 conférences ont été inscrites au programme, avec notamment un focus sur la silver économie le lundi 9 octobre (16h30-17h15), avec trois enseignes qui témoigneront : Les Menus Services, Générale des Services et Petits-fils. Au programme également de ce lundi, un pitch de 6 enseignes qui viendront se présenter en 5 minutes chrono face au public.

A noter également le mardi 10 octobre (11h30-12h30), la conférence évènement qui traitera de la thématique suivante : « Quelle place pour le commerce et les enseignes en centre-ville ? ». Animée par Simon BOUTIGNY (La Correspondance de l'Enseigne), elle réunira Arnaud ERNST, consultant (AID Observatoire), Michel BOUREL, Fondateur de Cavavin et Président de la Fédération française de la franchise, Didier BERTRAND, Président de l'immobilière Lemarquis et Président FNAIM 13, Thomas Petitot, Responsable développement du groupe Flora Nova, Nicolas ISNARD, Maire de la ville de Salon de Provence et Pierre-Guy SOLLE Membre Elu CCIMP, référent à la Commission Implantation et Animation du Commerce.

Commandez son badge pour le salon Top Franchise

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote