Restauration

Franchise restauration. Courtepaille annonce de nouveaux partenariats d’envergure

Déjà engagée auprès d’Etap Hôtel et de Formule 1, ainsi que du réseau Mouvango, Courtepaille s’est récemment investie dans un programme de longue durée avec le groupe Carrefour. Sélectionnée par ce dernier pour apparaître dans la rubrique « restauration » de son site, l’enseigne animera des actions promotionnelles tout au long de l’année 2010. De plus, les porteurs de la carte de fidélité « Cartepass », soit 17 millions d’individus, bénéficieront d’une réduction de 10% dans tous ses restaurants.

Pour dynamiser sa fréquentation, l’enseigne mise également sur le lancement, le 11 juin dernier, du nouveau carnet de timbres 2010/2011 de La Poste, dont la thématique est « la tradition culinaire dans les régions ». En tant que partenaire commercial, elle y figure en bonne place, au travers d’un coupon promotionnel : une grillade achetée = une grillade offerte. Au dos, le consommateur indique ses coordonnées : de quoi nourrir la base de données. La Poste espère écouler ce carnet à 8 millions d’exemplaires, autant de clients potentiels pour Courtepaille.

« Le but de ces opérations est de donner envie aux consommateurs de goûter Courtepaille et de s’inscrire dans le programme d’animation. Le paysage a changé, les années fastes où le client venait chez nous sans qu’on ait besoin d’agir sur son comportement sont loin. Aujourd’hui, nous devons nous équiper des outils et de la connaissance que nous pouvons avoir du consommateur pour faire la différence sur un marché de plus en plus compétitif », remarque Pascal Magneron, directeur marketing Courtepaille.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Courtepaille

Actualités

13 septembre 2018
Rejoindre la franchise Courtepaille
Chaque année, le réseau de restauration Courtepaille ouvre entre 12 et 15 nouveaux restaurants. Fort de plus de 55 ans de savoir-faire, l'enseigne se développe en franchise depuis 35 ans en conservant ...
13 avril 2018
Courtepaille nomme son nouveau président
Raphaël Miolane (en photo ci-contre), 41 ans, prend la Présidence du réseau de restauration Courtepaille. Ses missions : piloter la reconquête commerciale de l’enseigne emblématique de la restauration ...
26 janvier 2018
Courtepaille a ouvert son 300ème restaurant à Rambouillet
C'est à Rambouillet, dans les Yvelines, que l'enseigne de restauration Courtepaille a ouvert, le 15 janvier dernier, son 300ème restaurant. Cette unité en propre, qui est implantée sur la récente extension ...
14 septembre 2017
La franchise Courtepaille fait évoluer sa carte
Voulant poursuivre son développement, l'enseigne Courtepaille mise surtout sur sa carte qu'elle vient de renouveler afin de séduire toujours plus de clients. Le lancement a été officialisé sur l'ensemble ...
13 septembre 2017
Courtepaille veut accentuer son développement en franchise
Le réseau Courtepaille comptabilise actuellement un total de 292 restaurants dont 97 en franchise. Il annonce vouloir renforcer son développement en franchise. En effet, 14 nouveaux restaurants ont été ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 250 000 €

Franchise La Table des Bro's
La Table des Bro's

LA TABLE DES BRO’S – Franchise de restauration conviviale et spectacle culinaire

Né de la passion de deux frères, Nicolas et Loris TRICOLI, issus d’un milieu familial de restaurateurs, LA TABLE DES BRO’S propose une expérience culinaire unique autour du partage, de ...

Apport : 100 000 €

Franchise Ker Juliette
Ker Juliette

Le Fast-Good Breton ! - Crêpes & Galettes bretonnes sur place ou à emporter

Ker Juliette, le Fast-Good Breton ! Le concept Ker Juliette est un concept de restauration rapide basé sur les crêpes et les galettes bretonnes, revendiquant une vraie identité et un ...

Apport : 50 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

N°1 DE LA FRANCHISE EN RESTAURATION TRADITIONNELLE, 100% FAIT MAISON ET PRODUITS FRAIS !

N°1 DE LA FRANCHISE EN RESTAURATION TRADITIONNELLE, 100% FAIT MAISON ET PRODUITS FRAIS ! Notre concept ? Proposer une cuisine 100 % fait maison, avec des produits frais et des ...

Apport : 150 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 13 ans d'existence et un réseau de 16 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c'est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food ! A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...

Apport : 150 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise Jordan Tomas Pizza
Jordan Tomas Pizza

Un Maître Artisan de la Pizza en Franchise !

Jordan Tomas Pizza : une succes story comme on les aime ! L’histoire du réseau débute en 2007, lorsque Jordan et sa femme Julie, ouvrent leur première pizzeria à Lyon. ...

Apport : 70 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains. "L'Amérique à partager" Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10