Actualités de la franchise

De plus en plus responsable, Dubble propose de nouveaux packagings écologiques

le

Engagé depuis toujours pour une alimentation saine à des prix raisonnables, Dubble continue dans sa démarche respectueuse de l’environnement et lance de nouveaux packagings écologiques. L’enseigne répond en effet aux attentes des consommateurs qui sont nombreux à rechercher forme et bien-être.

Quels sont les changements effectués par Dubble ?

Conscient de l’effet nocif du plastique sur la santé et l’environnement, Dubble s’est engagé depuis des années pour une consommation healthy et un développement pérenne. L’enseigne a changé presque tous ses emballages et essayé d’abandonner le plastique en faveur du papier de bambou et du papier provenant de forêts gérées durablement. Ainsi, toutes les barquettes deviennent en papier de bambou, un matériau totalement recyclable qui pousse plusieurs fois par an.

Cependant, les couvercles des bowls sont encore en plastique pour permettre au client de voir le produit. Les bouteilles à jus sont également en plastique en attendant que les équipes trouvent la solution la plus adéquate pour remplacer ce matériau. Dubble a notamment opté pour les couverts en bois avec une fine pellicule de paraffine naturelle pour éviter le contact granuleux du bois. Les serviettes sont par ailleurs en fibre de canne à sucre et pulpe de bois.

Les sacs, 100% français, sont en papier kraft non blanchi. Biodégradables et recyclables en papier complètement naturel, ces contenants proviennent de la gestion durable de la forêt des Landes de Gascogne. L’enseigne propose aussi un totebag en coton recyclé, réutilisable, et qui permet d’emporter son déjeuner sans recourir aux sacs en papier.

Vous souhaitez devenir franchisé Dubble ?

Franchise Dubble
Dubble

Alimentation saine et plaisirs gourmands

Apport 40 000 €

Interviews

Actualités