L’année 2004, s’ouvre pour EL RANCHO sous le signe du redéploiement de son parc de restaurants en Région Parisienne.
Saisissant l’opportunité de la cession de son restaurant de la Place de la République au Groupe KFC, EL RANCHO, 1ère Chaîne de restaurants TEX-MEX en France, en profite pour se redéployer sur deux sites plus porteurs pour son concept :
Un bâtiment « Solo » à Franconville (ouverture le 28 Janvier) dans la zone commerciale qui accueillera fin 2004, le plus gros IKEA français.
Un restaurant en Franchise dans le Centre Commercial ITALIE2, (ouverture au Printemps) au dessus du complexe de cinéma « Grand Ecran ».
Ces deux restaurants seront limitrophes de restaurants de la Chaîne HIPPOPOTAMUS, soulignant une tendance forte des Chaînes de restauration d’aujourd’hui, qui cherchent à offrir à la clientèle une offre diversifiée pour mieux la fidéliser.
Les performances de ces deux restaurants sont attendues parmi les plus élevées de la Chaîne (24 M€ de volume d’affaires en 2003), alors que celui de la Place de la République se situait à un niveau de performance moyen pour un restaurant EL RANCHO.
Ces ouvertures marquent la volonté du Groupe EL RANCHO de poursuivre un développement mesuré et régulier, dans une période où beaucoup d’enseignes de restauration se sont assagies, confrontées à la nécessité de digérer un développement conduit souvent de manière trop rapide.
Laurent CARAUX, Président Fondateur du Groupe EL RANCHO insiste :
« Les décisions que nous avons prises, sont symptomatiques de la nécessaire souplesse dont nous devons faire preuve en terme de développement. Nous ne devons plus hésiter à céder des emplacements qui n’atteignent pas les performances attendues pour nous consacrer aux sites les plus porteurs. Cette capacité d’adaptation est le signe du dynamisme de la Chaîne, surtout que nous avons pu réaliser se redéploiement tout en conservant la totalité de nos collaborateurs qui ont souhaité rester fidèle à la Chaîne.
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