Restauration

Redéploiement de El Rancho en Région Parisienne

L’année 2004, s’ouvre pour EL RANCHO sous le signe du redéploiement de son parc de restaurants en Région Parisienne. Saisissant l’opportunité de la cession de son restaurant de la Place de la République au Groupe KFC, EL RANCHO, 1ère Chaîne de restaurants TEX-MEX en France, en profite pour se redéployer sur deux sites plus porteurs pour son concept :
  • Un bâtiment « Solo » à Franconville (ouverture le 28 Janvier) dans la zone commerciale qui accueillera fin 2004, le plus gros IKEA français.
  • Un restaurant en Franchise dans le Centre Commercial ITALIE2, (ouverture au Printemps) au dessus du complexe de cinéma « Grand Ecran ».
Ces deux restaurants seront limitrophes de restaurants de la Chaîne HIPPOPOTAMUS, soulignant une tendance forte des Chaînes de restauration d’aujourd’hui, qui cherchent à offrir à la clientèle une offre diversifiée pour mieux la fidéliser. Les performances de ces deux restaurants sont attendues parmi les plus élevées de la Chaîne (24 M€ de volume d’affaires en 2003), alors que celui de la Place de la République se situait à un niveau de performance moyen pour un restaurant EL RANCHO. Ces ouvertures marquent la volonté du Groupe EL RANCHO de poursuivre un développement mesuré et régulier, dans une période où beaucoup d’enseignes de restauration se sont assagies, confrontées à la nécessité de digérer un développement conduit souvent de manière trop rapide. Laurent CARAUX, Président Fondateur du Groupe EL RANCHO insiste : « Les décisions que nous avons prises, sont symptomatiques de la nécessaire souplesse dont nous devons faire preuve en terme de développement. Nous ne devons plus hésiter à céder des emplacements qui n’atteignent pas les performances attendues pour nous consacrer aux sites les plus porteurs. Cette capacité d’adaptation est le signe du dynamisme de la Chaîne, surtout que nous avons pu réaliser se redéploiement tout en conservant la totalité de nos collaborateurs qui ont souhaité rester fidèle à la Chaîne.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir El Rancho

Actualités

09 août 2018
L’enseigne El Rancho France est désormais propriété du Groupe CIGIERRE
Un accord a été dernièrement conclu entre le Groupe EL RANCHO et le Groupe CIGIERRE. La société filiale El Rancho France, qui exploite sous l’enseigne éponyme les restaurants gérés en direct, a été rachetée ...
11 janvier 2016
Franchise restauration. Fin de la procédure de sauvegarde pour El Rancho
En décembre 2014, la chaîne de franchise EL RANCHO avait sollicité le Tribunal de Commerce de Créteil pour ouvrir une procédure de sauvegarde. Elle anticipait des difficultés prévisibles devant la dégradation ...
15 septembre 2010
La franchise El Rancho ouvre un restaurant près de Bordeaux
La franchise de restauration thématique EL RANCHO ouvre le 15 septembre son premier restaurant dans l’agglomération bordelaise dans la zone commerciale des 4 Pavillons à Lormont (Nord Est de l’agglomération ...
18 mai 2010
Franchise Restauration. El Rancho ouvre une franchise à Strasbourg
EL RANCHO va ouvrir son premier établissement en Alsace à Strasbourg dans le Centre commercial de « Rivétoile » géré par Unibail. Le futur restaurant qui ouvrira ses portes en septembre, s’installera au ...
23 septembre 2009
Franchise El Rancho. Le 9 septembre, Didier et Louisa Botella ont ouvert leur restaurant à Rivesaltes
Après 4 ans d’efforts, de volonté et de persévérance, Didier et Louisa Botella, 46 et 43 ans, ouvriront le 9 septembre un tout nouveau restaurant EL RANCHO, situé dans la zone commerciale Cap Roussillon ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains. "L'Amérique à partager" Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...

Apport : 150 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 13 ans d'existence et un réseau de 16 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise La Table des Bro's
La Table des Bro's

LA TABLE DES BRO’S – Franchise de restauration conviviale et spectacle culinaire

Né de la passion de deux frères, Nicolas et Loris TRICOLI, issus d’un milieu familial de restaurateurs, LA TABLE DES BRO’S propose une expérience culinaire unique autour du partage, de ...

Apport : 100 000 €

Franchise Ker Juliette
Ker Juliette

Le Fast-Good Breton ! - Crêpes & Galettes bretonnes sur place ou à emporter

Ker Juliette, le Fast-Good Breton ! Le concept Ker Juliette est un concept de restauration rapide basé sur les crêpes et les galettes bretonnes, revendiquant une vraie identité et un ...

Apport : 50 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c'est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchise Jordan Tomas Pizza
Jordan Tomas Pizza

Un Maître Artisan de la Pizza en Franchise !

Jordan Tomas Pizza : une succes story comme on les aime ! L’histoire du réseau débute en 2007, lorsque Jordan et sa femme Julie, ouvrent leur première pizzeria à Lyon. ...

Apport : 70 000 €

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food ! A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...

Apport : 150 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

N°1 DE LA FRANCHISE EN RESTAURATION TRADITIONNELLE, 100% FAIT MAISON ET PRODUITS FRAIS !

N°1 DE LA FRANCHISE EN RESTAURATION TRADITIONNELLE, 100% FAIT MAISON ET PRODUITS FRAIS ! Notre concept ? Proposer une cuisine 100 % fait maison, avec des produits frais et des ...

Apport : 150 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 250 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10