L’année 2004, s’ouvre pour EL RANCHO sous le signe du redéploiement de son parc de restaurants en Région Parisienne.
Saisissant l’opportunité de la cession de son restaurant de la Place de la République au Groupe KFC, EL RANCHO, 1ère Chaîne de restaurants TEX-MEX en France, en profite pour se redéployer sur deux sites plus porteurs pour son concept :
Un bâtiment « Solo » à Franconville (ouverture le 28 Janvier) dans la zone commerciale qui accueillera fin 2004, le plus gros IKEA français.
Un restaurant en Franchise dans le Centre Commercial ITALIE2, (ouverture au Printemps) au dessus du complexe de cinéma « Grand Ecran ».
Ces deux restaurants seront limitrophes de restaurants de la Chaîne HIPPOPOTAMUS, soulignant une tendance forte des Chaînes de restauration d’aujourd’hui, qui cherchent à offrir à la clientèle une offre diversifiée pour mieux la fidéliser.
Les performances de ces deux restaurants sont attendues parmi les plus élevées de la Chaîne (24 M€ de volume d’affaires en 2003), alors que celui de la Place de la République se situait à un niveau de performance moyen pour un restaurant EL RANCHO.
Ces ouvertures marquent la volonté du Groupe EL RANCHO de poursuivre un développement mesuré et régulier, dans une période où beaucoup d’enseignes de restauration se sont assagies, confrontées à la nécessité de digérer un développement conduit souvent de manière trop rapide.
Laurent CARAUX, Président Fondateur du Groupe EL RANCHO insiste :
« Les décisions que nous avons prises, sont symptomatiques de la nécessaire souplesse dont nous devons faire preuve en terme de développement. Nous ne devons plus hésiter à céder des emplacements qui n’atteignent pas les performances attendues pour nous consacrer aux sites les plus porteurs. Cette capacité d’adaptation est le signe du dynamisme de la Chaîne, surtout que nous avons pu réaliser se redéploiement tout en conservant la totalité de nos collaborateurs qui ont souhaité rester fidèle à la Chaîne.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Un accord a été dernièrement conclu entre le Groupe EL RANCHO et le Groupe CIGIERRE. La société filiale El Rancho France, qui exploite sous l’enseigne éponyme les restaurants gérés en direct, a été rachetée ...
En décembre 2014, la chaîne de franchise EL RANCHO avait sollicité le Tribunal de Commerce de Créteil pour ouvrir une procédure de sauvegarde. Elle anticipait des difficultés prévisibles devant la dégradation ...
La franchise de restauration thématique EL RANCHO ouvre le 15 septembre son premier restaurant dans l’agglomération bordelaise dans la zone commerciale des 4 Pavillons à Lormont (Nord Est de l’agglomération ...
EL RANCHO va ouvrir son premier établissement en Alsace à Strasbourg dans le Centre commercial de « Rivétoile » géré par Unibail. Le futur restaurant qui ouvrira ses portes en septembre, s’installera au ...
Après 4 ans d’efforts, de volonté et de persévérance, Didier et Louisa Botella, 46 et 43 ans, ouvriront le 9 septembre un tout nouveau restaurant EL RANCHO, situé dans la zone commerciale Cap Roussillon ...
Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France.
Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...
Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains.
"L'Amérique à partager"
Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...
Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !
Avec 13 ans d'existence et un réseau de 16 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...
Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France.
Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...
LA TABLE DES BRO’S – Franchise de restauration conviviale et spectacle culinaire
Né de la passion de deux frères, Nicolas et Loris TRICOLI, issus d’un milieu familial de restaurateurs, LA TABLE DES BRO’S propose une expérience culinaire unique autour du partage, de ...
Le Fast-Good Breton ! - Crêpes & Galettes bretonnes sur place ou à emporter
Ker Juliette, le Fast-Good Breton !
Le concept Ker Juliette est un concept de restauration rapide basé sur les crêpes et les galettes bretonnes, revendiquant une vraie identité et un ...
Antonio & Marco c'est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.
Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...
Jordan Tomas Pizza : une succes story comme on les aime !
L’histoire du réseau débute en 2007, lorsque Jordan et sa femme Julie, ouvrent leur première pizzeria à Lyon. ...
La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food !
A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...
La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France.
Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...
N°1 DE LA FRANCHISE EN RESTAURATION TRADITIONNELLE, 100% FAIT MAISON ET PRODUITS FRAIS !
N°1 DE LA FRANCHISE EN RESTAURATION TRADITIONNELLE, 100% FAIT MAISON ET PRODUITS FRAIS !
Notre concept ? Proposer une cuisine 100 % fait maison, avec des produits frais et des ...
Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.
Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...