Actualités de la franchise

La franchise de restauration rapide Francesca fête ses 20 ans

le

Spécialiste de la restauration rapide d’inspiration italienne, Francesca a vu le jour à Strasbourg il y a maintenant 20 ans, avec une offre de pâtes et de sauces sélectionnées par Francesca Arbogast, la co-fondatrice du concept.

Aujourd’hui à la tête d’une quarantaine de points de vente (dont une dizaine est implantée à l’international), Francesca s’est surtout concentré à l’extension de son parc d’établissements, dans le cadre de son accord de partenariat signé avec Elior. Il en exploite à ce jour 6 dans ce cas de figure.

Relance du déploiement en franchise

Le réseau de restauration affiche désormais de nouvelles ambitions de développement en franchise. Francesca projette ainsi d’ouvrir deux nouvelles unités franchisées avant la fin de l’année 2017 dans l’Hexagone, à Strasbourg et en région parisienne. Dans le même temps, Francesca recherche des candidats à la franchise dans toute la France, et en particulier dans les agglomérations de Bordeaux, Lyon..mais aussi dans la partie Sud-Ouest du territoire national. Le réseau n’exclut pas non plus de se lancer à la conquête de nouveaux marchés à l’international, en concluant de nouveaux accords de master-franchise, à l’image de ceux déjà conclus au Maroc, Canada, en Suisse ou en Angleterre.

Un test de service à table à la rentrée

D’autres innovations devraient voir le jour à la rentrée de septembre. L’enseigne va notamment capitaliser sur la célébration de son 20ème anniversaire pour faire parler d’elle. Les dirigeants de la marque étudient avec un intérêt certain le lancement d’un test de service à table cet automne.

Vous souhaitez devenir franchisé Francesca ?

Franchise Francesca
Francesca

Restaurant italien spécialiste pâtes en sauce

Apport 60 000 €

Interviews

Actualités