Actualités de la franchise
KFC, le spécialiste du poulet cuisiné poursuit son développement en France
le
Toute l'actu franchise 1 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre newsletter
KFC, le spécialiste du poulet cuisiné poursuit son développement en France et compte 34 restaurants à ce jour. D’ici la fin de l’année, l’enseigne prévoit d’ouvrir 2 nouveaux restaurants à Paris : à Strasbourg Saint Denis et Place Clichy.
Une année épicée pour KFC !
Pour répondre à la forte demande et faire croustiller les papilles des consommateurs, KFC a ouvert 5 nouveaux restaurants en France depuis le début de l’année :
Le 9 septembre : Sartrouville
Le 29 juillet : Compiègne centre commercial de Jaux
Le 26 juillet : Nice centre ville
Le 19 juillet : Evry 2 - nouvel emplacement
Le 21 avril : Villiers-sur-Marne
KFC poursuit son expansion en développant des restaurants à la fois gérés en propre (à Nice, Compiègne et Sartrouville) et en franchise (à Villiers-sur-Marne et au centre Commercial d’Evry 2).
L’enseigne prévoit également l’ouverture de 2 nouveaux restaurants sur Paris d’ici la fin de l’année ; l’un dans le quartier de Strasbourg Saint Denis et l’autre Place Clichy.
240 créations d’emplois en 6 mois : KFC dynamise l’emploi local
KFC offre de véritables opportunités de création d’emplois pour les années à venir. En effet, ouvrir un KFC, c’est offrir 50 emplois en moyenne. 80 à 90 % des embauches liées à une ouverture de restaurant sont d’origine locale.
Avec sa politique de développement, KFC a créé en 2004 plus de 200 emplois et prévoit 400 créations d’emplois pour l’année 2005.
Ces emplois qui sont en majorité (plus de 95 %) des emplois en CDI donnent accès à des formations et à des postes à responsabilité.
Pourquoi KFC plait autant aux consommateurs ? Grâce à sa recette unique !
Les consommateurs le disent, ils sont 94 % * à être satisfaits de leur première visite et à souhaiter revenir dans les restaurants KFC.
Des recettes de cuisine originales qui séduisent les consommateurs
KFC est plébiscité par les consommateurs qui y trouvent un goût nouveau. KFC doit son succès en effet à des recettes uniques qui emmènent les consommateurs dans des aventures gustatives uniques.
Le poulet servi dans les restaurants KFC est un poulet entier découpé en morceaux. Ces morceaux, marinés puis panés dans un mélange d’herbes et d’épices qui reste le secret si bien gardé du Colonel, sont cuisinés sur place, ce qui les rend croustillants et savoureux.
Des restaurants dans l’air du temps
Ces nouvelles ouvertures ont permis à l’enseigne KFC de proposer un concept de restaurant encore plus convivial et innovant. Par exemple, à la plus grande joie des clients, les restaurants de Nice et Compiègne offrent en salle un îlot de boissons à volonté.
C’est aussi à travers un décoration plus ‘’épicée’’ que KFC souhaite véhiculer les valeurs de la marque. Ainsi à Sartrouville, un mobilier sobre et design côtoie des photos murales dévoilant quelques ingrédients de la célèbre recette secrète du Colonel Sanders : paprika, poivre noir, piment doux.