
La participation de KFC -enseigne phare du leader mondial de la restauration thématique YUM! Brands- au salon de la Franchise est une étape importante pour l’enseigne dont la stratégie de développement s’appuie également sur la franchise.
KFC France accélère son expansion dans les grandes métropoles régionales en s’appuyant aussi sur la franchise
L’enseigne prévoit l’ouverture d’une dizaine de nouveaux restaurants en 2005 et souhaite accélérer son maillage du territoire national par le biais de la franchise.
Ainsi à l’horizon 2008, KFC France souhaite dépasser les 100 restaurants sur l’ensemble de l’hexagone.
Kentucky Fried Chicken France compte actuellement 30 restaurants (dont 8 en franchise) principalement situés en Ile de France, Région nord et PACA.
Le concept KFC séduit de plus en plus de consommateurs
Depuis 1 an, KFC a enregistré une croissance de transactions positive avec un record en décembre 2004 de 17% à périmètre comparable.
Réelle alternative sur le marché de la restauration rapide, l’enseigne doit son succès à un concept original et un savoir-faire inimité : 1001 et une façons de savourer le poulet selon 2 recettes gardées secrètes procurant au poulet un goût que l’on ne trouve nulle part ailleurs !
Perpétuellement à la recherche de produits innovants, l’année 2005 verra le lancement de deux nouveaux produits : une salade exotique (poulet non pané aux épices cajun + ananas) ; le twister exotique (tortilla aux aiguillettes de poulet non panées aux épices de cajun + ananas).
Une enseigne d’envergure mondiale
Spécialiste du poulet cuisiné depuis plus de 70 ans, KFC est une enseigne d’envergure mondiale forte de 13 200 restaurants dans plus de 80 pays. Chaque jour dans le monde, près de 9 millions de consommateurs dégustent la cuisine KFC.
KFC France emploie plus de 1.000 personnes qui servent près de 20.000 clients par jour. Ses restaurants sont ceux qui réalisent les chiffres d’affaires moyens les plus importants d’Europe.
KFC, enseigne du Groupe YUM! Brands
KFC est une enseigne du groupe Yum! Brands, 1er groupe mondial de restauration, qui regroupe des marques fortes et uniques telles que KFC, Pizza Hut, Taco Bell (TEX-MEX), Long John Silver (Poissons) et A&W (Burger et Hot-Dogs). Le chiffre d’affaires du groupe Yum ! Brands s’élève pour l’année 2004 à 9,01 milliards de $ US (hors franchise et licence) et regroupe 33.600 restaurants dans le monde.