La franchise KFC, accélère son développement dans les grandes métropoles
La participation de KFC -enseigne phare du leader mondial de la restauration thématique YUM! Brands- au salon de la Franchise est une étape importante pour l’enseigne dont la stratégie de développement s’appuie également sur la franchise.
KFC France accélère son expansion dans les grandes métropoles régionales en s’appuyant aussi sur la franchise
L’enseigne prévoit l’ouverture d’une dizaine de nouveaux restaurants en 2005 et souhaite accélérer son maillage du territoire national par le biais de la franchise.
Ainsi à l’horizon 2008, KFC France souhaite dépasser les 100 restaurants sur l’ensemble de l’hexagone.
Kentucky Fried Chicken France compte actuellement 30 restaurants (dont 8 en franchise) principalement situés en Ile de France, Région nord et PACA.
Le concept KFC séduit de plus en plus de consommateurs
Depuis 1 an, KFC a enregistré une croissance de transactions positive avec un record en décembre 2004 de 17% à périmètre comparable.
Réelle alternative sur le marché de la restauration rapide, l’enseigne doit son succès à un concept original et un savoir-faire inimité : 1001 et une façons de savourer le poulet selon 2 recettes gardées secrètes procurant au poulet un goût que l’on ne trouve nulle part ailleurs !
Perpétuellement à la recherche de produits innovants, l’année 2005 verra le lancement de deux nouveaux produits : une salade exotique (poulet non pané aux épices cajun + ananas) ; le twister exotique (tortilla aux aiguillettes de poulet non panées aux épices de cajun + ananas).
Une enseigne d’envergure mondiale
Spécialiste du poulet cuisiné depuis plus de 70 ans, KFC est une enseigne d’envergure mondiale forte de 13 200 restaurants dans plus de 80 pays. Chaque jour dans le monde, près de 9 millions de consommateurs dégustent la cuisine KFC.
KFC France emploie plus de 1.000 personnes qui servent près de 20.000 clients par jour. Ses restaurants sont ceux qui réalisent les chiffres d’affaires moyens les plus importants d’Europe.
KFC, enseigne du Groupe YUM! Brands
KFC est une enseigne du groupe Yum! Brands, 1er groupe mondial de restauration, qui regroupe des marques fortes et uniques telles que KFC, Pizza Hut, Taco Bell (TEX-MEX), Long John Silver (Poissons) et A&W (Burger et Hot-Dogs). Le chiffre d’affaires du groupe Yum ! Brands s’élève pour l’année 2004 à 9,01 milliards de $ US (hors franchise et licence) et regroupe 33.600 restaurants dans le monde.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
La chaîne de franchise de restauration rapide KFC a annoncé la signature d'un partenariat avec le groupe Le Five, l’un des réseaux majeurs de centres privés de football à 5 en France. L'enseigne lance ...
Nouvelles ambitions pour KFC France qui va accélérer le rythme de ses ouvertures en franchise. KFC France et AmRest, l’un des partenaires franchisés historiques du groupe Yum! Brands, viennent en effet ...
KFC, la chaine de franchise de restauration rapide spécialisée dans les vrais morceaux de poulets entiers cuisinés sur place, inaugure le mardi 29 novembre 2016 son 200ème restaurant français, à La Défense ...
Nouvelle ouverture en franchise pour KFC, qui se rapproche tout doucement du cap symbolique des 200 établissements implantés en France. David Boxberger, partenaire franchisé KFC, a en effet choisi d’inaugurer ...
Nouvelle innovation pour la franchise de restauration rapide KFC. Spécialisée dans les vrais morceaux de poulets entiers cuisinés sur place, KFC a en effet inauguré le mardi 21 juin dernier son nouveau ...
Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine
Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...
Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...
Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas !
Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...
Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative.
Tacos Avenue a positionné le ...
TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !
TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...
Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest
En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...
Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...
All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable
Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast Good Bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique.
Notre objectif : Devenir le leader incontournable du ...
CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION
Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...
Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !
BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger.
BCHEF, c'est une promesse : Des ...
Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !
Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français.
Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...
70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché.
Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins.
Aujourd’hui le ...
Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !
Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...
La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.
La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...
Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !
G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes.
Chaque planche ...
Basilic & Co : Pizzas de terroirs, produits de terroirs
Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, les savoir-faire ...
Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.
Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise
Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...
taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.
Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...
Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !
Spok réinvente la pause déjeuner.
À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide.
Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...
Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française.
Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...