Actualités de la franchise

La franchise KFC élargit son programme de formations aux savoirs de base

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Depuis le mois d’avril, KFC, la chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet, propose une série de formations de remise à niveau à ses salariés. Financées par Agefos (Organisme Paritaire Collecteur Agréé des fonds de la formation professionnelle), ces formations ont pour but de favoriser la formation professionnelle et le maintien dans l’emploi. Les cours de français, d’écriture, lecture, expression et calcul ont rencontré un franc succès.

Qui peut bénéficier de ces formations ?

Tout salarié, quelque soit son type de contrat de travail, peut bénéficier de ces formations. Le cursus doit traiter d’un thème lié à la remise à niveau des savoirs de base. Le programme vise à l’autonomisation des personnes dans leur quotidien personnel et professionnel. Les objectifs sont de permettre au salarié de se sentir plus à l’aise dans son emploi et de progresser. Cela favorise également l’accès à la formation professionnelle et développe la polyvalence dans l’emploi.

KFC souhaite donner une chance à chacun de ses employés de pouvoir améliorer leur savoir-faire sur le lieu de travail. De ces formations découlent des résultats simples : un meilleur épanouissement des employés dans leur emploi et un meilleur service pour la clientèle.

Une formation sur mesure

Cette opération nationale centrée sur la remise à niveau des savoirs de base s’adresse à tous les salariés.

- Un objectif commun

Un objectif commun est défini avec le Directeur du restaurant en adéquation avec les besoins spécifiques des salariés pour des groupes de quatre à huit personnes d’un même restaurant. Les exercices et supports de formation sont créés à partir de documents internes et donnent du sens à l’action en faisant un lien avec l’activité quotidienne dans le restaurant.

- Des horaires de formation adaptés aux contraintes de notre activité

La formation est réalisée durant les heures de travail. Les salariés sont donc rémunérés durant les heures de formation (3h par semaine pendant 17 semaines soit 51 heures).


- Des parcours individualisés prenant en compte les capacités d’évolution de chacun

Un diagnostic des besoins des salariés est validé au préalable par le Directeur, impliqué dans la démarche. Bienvenu Lukunku, directeur du restaurant de Barbès, a participé au lancement du projet. Quatre membres de son équipe suivent la formation depuis plusieurs semaines : « Les bénéfices de cette formation sont selon moi très importants : d’une part, les employés sont très reconnaissants vis-à-vis de l’entreprise. D’autre part, la société peut compter sur des employés mieux armés pour répondre aux nombreuses exigences de notre métier. Les salariés concernés ont tous progressé dans leur autonomie et qualité de travail. La communication est désormais très active avec un grand sens de l’appropriation. Ils ont ainsi l’opportunité de poursuivre leur évolution professionnelle. »


A propos de KFC et du groupe Yum! Brands Inc.
Réputé depuis plus de 50 ans pour ses fameuses recettes de poulet, KFC compte 15 000 restaurants dans 80 pays. Chaque jour, près de 10 millions de personnes dégustent des produits servis dans les restaurants KFC. En France, KFC emploie 2 600 personnes dans 64 restaurants. KFC apporte une offre complémentaire et originale de restauration rapide aux consommateurs français. KFC est une filiale du groupe Yum! Brands (Pizza Hut, Taco Bell, Long John Silver’s, A&W All American Food). Basé à Louisville, Kentucky, Yum! Brands Inc. est le leader mondial de la restauration thématique, avec près de 35 000 restaurants dans plus de 100 pays. Depuis 2003, le groupe Yum! Brands a ouvert en moyenne trois restaurants chaque jour, ce qui en fait l’entreprise la plus dynamique sur ce secteur.

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PIZZ'EAT

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