La franchise KFC se lance dans le halal en France
Depuis ce mardi 11 octobre 2011, la franchise de restauration rapide KFC propose une offre de hot wings (ailes de poulet) certifiée halal par la Grance Mosquée de Paris, aux côtés des autres produits à base de poulet, dans 30% de ses restaurants. L'offre sera signalée dans les établissements concernés et le certificat de conformité sera consultable en caisse, sur simple demande du consommateur.
La chaîne de restauration rapide KFC compte aujourd'hui 132 restaurants en France, avec 29 partenaires franchisés qui exploitent 55 établissements. KFC France est une filiale de Yum Brands ! qui exploite plus de 38 restaurants dans le monde, avec toutes ses marques.

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.