Actualités de la franchise

La franchise KFC signe une convention emploi avec la ville de Villepinte

le
KFC, la chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet, signe aujourd’hui une convention avec Mme Nelly Roland Iriberry, Maire de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Cette convention a pour objectif de privilégier les habitants demandeurs d’emplois de la ville dans le cadre du recrutement pour la prochaine ouverture du restaurant de l’enseigne. KFC ouvrira un restaurant l’été prochain dans le centre de Villepinte et l’enseigne créera à cette occasion près de 60 emplois au niveau local. Ce nouveau site marque l’ouverture du 82ème restaurant de l’enseigne et confirme l’engagement de la marque d’ouvrir 200 restaurants d’ici 2012.

KFC et la municipalité de Villepinte : la solution pour les demandeurs d’emploi de la ville

La municipalité de Villepinte signe aujourd’hui, le mardi 5 mai 2009, une convention emploi avec Olivier Leblanc, Responsable du service développement Ile-de-France de KFC France. Celle-ci permettra l’embauche de 60 demandeurs d’emplois de Villepinte dans le cadre de l’ouverture du nouveau restaurant l’été prochain dans le centre ville. Cette convention permettra de réserver en priorité les postes de managers, chefs d’équipe, cuisiniers... aux habitants de Villepinte. Le public visé est assez large : étudiants, mères de familles ou encore jeunes sans qualification. Pour ce recrutement, KFC travaille en étroite collaboration avec l’ANPE qui pratique la méthode de recrutement par simulation (MRS).

Le recrutement par simulation de KFC : un atout majeur

A chaque ouverture et pour le recrutement de ses équipes, KFC fait appel aux missions locales pour l’emploi, à l’ANPE et aux ASSEDIC, avec lesquels l’entreprise travaille en étroite collaboration.
L’ANPE a mis au point les méthodes de recrutement par simulation (MRS) qui consistent à mettre les candidats en conditions réelles de travail et de rapidement détecter les compétences de chacun. Pour faire face à son développement rapide, KFC a besoin d’identifier le plus tôt possible les compétences adéquates parmi les candidats qu’elle sélectionne. Pour cela, la méthode de recrutement par simulation correspond exactement aux attentes de KFC.

Cette méthode, très complète, permet ainsi à KFC, non seulement d’identifier les compétences recherchées, le goût du service au client, le travail en équipe, la polyvalence, l’aisance d’expression à l’oral, mais aussi de garantir la diversité des profils. La diversité est chez KFC une valeur particulièrement importante car elle est la source des plus grandes réussites en terme de service. La MRS permet aussi de cibler les profils au plus juste et par conséquent, de diminuer le turn-over. C’est aussi un bon moyen de détecter les potentiels qui seront amenés à évoluer rapidement par le biais de promotions internes.

En 2008, 900 emplois ont été créés par KFC et plus de 125 collaborateurs ont été promus à des postes d’encadrement. Dans le secteur hautement concurrentiel et exigeant de la restauration rapide, la qualité des équipiers est l’un des facteurs clés de réussite. Les ressources humaines de KFC misent sur la détection des potentiels et la promotion interne pour accompagner la croissance de l’enseigne. En 2009, KFC prévoit d’embaucher 1 500 personnes en CDI, dont 150 cadres.


A propos de KFC et du groupe Yum! Brands Inc.
Réputé depuis plus de 50 ans pour ses fameuses recettes de poulet, KFC compte 15 500 restaurants dans 109 pays. Chaque jour, près de 10 millions de personnes dégustent des produits servis dans les restaurants KFC. En France, KFC emploie 4500 personnes dans 80 restaurants. KFC apporte une offre complémentaire et originale de restauration rapide aux consommateurs français. KFC est une filiale du groupe Yum! Brands (Pizza Hut, Taco Bell, Long John Silver’s, A&W All American Food). Basé à Louisville, Kentucky, Yum! Brands Inc. est le leader mondial de la restauration thématique, avec près de 36 000 restaurants dans plus de 110 pays. Depuis 2003, le groupe Yum! Brands a ouvert en moyenne trois restaurants chaque jour, ce qui en fait l’entreprise la plus dynamique sur ce secteur.

Burger : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Apport 80 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Apport 200 000 €

Franchise KFC (Kentucky Fried Chicken)

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €