Actualités de la franchise

Plus de 50 000 fans Facebook en 6 mois pour la franchise KFC

le
La franchise KFC, leader sur le marché de la restauration rapide spécialisé dans le poulet a développé sa notoriété sur Facebook en 6 mois. Aujourd’hui, la marque compte 50 000 fans.
Avec 115 restaurants dans l’hexagone, KFC France est en plein développement et a une réelle volonté d’étendre sa popularité auprès des internautes, une cible importante de l’enseigne.

A l’occasion de sa 1ère campagne de publicité télévisée en mai, KFC a lancé un large plan de communication où Facebook est devenu un formidable moyen pour rediffuser ses spots mais surtout réunir ses fans. L’engouement fût rapide :
· en 3 semaines 10 000 fans se sont inscrits sur la page officielle
· en 6 mois, KFC compte plus de 50 000 fans 8acebook

Un succès immédiat
Le Challenge de KFC est de pérenniser sa relation avec ses fans. Pour y parvenir, l’enseigne développe une relation d’échange pour se rapprocher de ses consommateurs, fans de la marque, et ainsi partager des informations, des photos et vidéos, pour mieux comprendre leurs attentes. Chaque semaine ils sont de plus en plus nombreux. « Nous recrutons en moyenne 1000 fans à chaque information diffusée sur nos produits surtout sur notre produit iconique le Bucket » précise Elodie Lambourde, Community Manager chez KFC France.

La marque utilise Facebook comme outil de communication pour relayer ses actualités : ouvertures de restaurant, lancements de produits, photos insolites, recrutement … « Le partage et la convivialité sont des valeurs dans l’ADN de KFC. Facebook répond entièrement à notre volonté est d’être proche de nos consommateurs. Nous sommes heureux de les voir de plus en plus nombreux et pour les récompenser de leur fidélité, l’année prochaine, des infos et des promotions exclusives seront mises en place » affirme Elodie Lambourde, Community Manager chez KFC France.

KFC est fier d’avoir suscité l’intérêt des membres de Facebook en mettant davantage en avant les produits et l’expérience de la marque que des opérations promotionnelles ou de flyering. Cette stratégie montre donc bien le capital sympathie qu’a l’enseigne auprès des consommateurs.

Burger : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Apport 200 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Réseau de restauration rapide spécialisé en Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop

Apport 80 000 €

Franchise KFC (Kentucky Fried Chicken)

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise Ôcargo developpement
Ôcargo developpement

Apport 160 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise Subway®
Subway®

Apport 80 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise LUNICCO
LUNICCO

Apport 75 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €