Pizza Cosy, une histoire de succès qui se poursuit depuis 11 ans

En 2010, Pizza Cosy a ouvert pour la première fois à Terrenoire, près de Saint-Etienne, sous l’impulsion de Florent & David. 11 ans plus tard, ils sont sur le point d’ouvrir leur 47ème pizzeria.
Une merveilleuse success-story
En 2010, âgés de 19 ans, Florent & David avaient l’ambition de se lancer dans une aventure entrepreneuriale commune. Passionné de cuisine et de gastronomie, Florent travaillait dans la pizzeria de son oncle alors que David a suivi une formation dans le bâtiment. Leur volonté et leur motivation, les a amenés, il y a 11 ans, à utiliser toutes leurs économies pour créer leur première pizzeria stéphanoise. L’objectif était de proposer des pizzas de qualité au meilleur prix, dans un cadre cosy, objectif resté le même !
Depuis 5 ans, Jonathan, leur ami, a rejoint l’aventure. Multi-franchisé d’une enseigne de diététique, il a apporté son savoir-faire pour contribuer au développement du projet. En 2016, devenus franchiseurs, les trois associés ont déployé activement leur concept pour voir quelques années plus tard Pizza Cosy implantée dans 46 villes françaises.
La tête de réseau compte aujourd’hui 50 personnes entièrement dédiées à l'accompagnement des adhérents afin d’atteindre l’objectif de 100 établissements d'ici 2023. Le développement efficace du réseau a permis d’intensifier l’accompagnement dispensé aux franchisés. Début 2021, le siège a déménagé dans des bureaux de 2500m2 avec différents pôles dédiés aux franchisés.
Seule enseigne de pizzerias à se positionner sur le marché du Fast-Good, Pizza Cosy compte notamment sur l’expertise de Mehdi Douimry, Chef Pizzaïolo Exécutif & Champion d'Europe et du Monde de la pizza.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.