Restauration

La franchise Quick annonce la création d’une certification qualité pour ses restaurants

Quick renforce ses normes et annonce la création d’une certification qualité pour ses restaurants
Avec près de 200 millions de clients chaque année, la qualité et la traçabilité sont au cœur des priorités de Quick depuis 40 ans.
Chaque jour dans chaque restaurant Quick, avant son ouverture, 162 points de contrôles qualité sont effectués sur les ingrédients et les équipements par un salarié spécialement formé.

Chaque mois, dans chacun des restaurants sont réalisés 496 points de contrôle qualité sur les hamburgers, 535 sur les salades, 198 sur les bouchées au poulet, 197 sur les frites, 87 sur les jus de fruits, 30 sur les sodas, 692 sur les glaces et milkshakes et 126 sur les pâtisseries.

Quick exige également de ses fournisseurs des analyses à différentes étapes, de la production jusqu’aux entrepôts, soit plusieurs milliers d’analyses par an.

Parallèlement chaque année, un laboratoire indépendant agréé effectue plus de 9000 analyses sur l’ensemble des restaurants Quick.

Ces procédures de contrôles sur la qualité des produits seront maintenues à l’avenir car il est aujourd’hui difficile de faire plus exhaustif. De plus, la conformité des résultats des analyses sur les matières alimentaires réalisées lors de l’enquête sur le restaurant Avignon Cap-Sud a prouvé l’efficacité de ces contrôles alimentaires.

Pour une meilleure transparence sur les normes de qualité et de sécurité de l’enseigne, Quick a d’ailleurs décidé d’ouvrir les coulisses de ses contrôles qui seront visibles sur le site internet Quick Info Conso (www.quickinfoconso.fr) dès le 25 février. Les reportages diffusés sur ce site ont été filmés sous le regard d’huissiers afin de garantir un respect parfait de la réalité.

La création d’un label qualité et de deux points de renforcement
Sans attendre les résultats définitifs de l’enquête et dans la mesure où les normes ISO spécifiques à la restauration n’existent pas encore, la Direction de Quick a décidé de mettre en place, avec l’aide d’une société spécialisée et agréée au niveau international, une certification interne des restaurants.
Ce label sera basé sur le plan de maîtrise sanitaire et la démarche HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point)* et créera un référentiel qualité.

En pratique, la société indépendante de certification établira une grille d’évaluation en fonction de ce référentiel qualité afin d’auditer tous les ans l’ensemble des restaurants. Les restaurants qui atteindront les objectifs du référentiel seront labellisés et disposeront d’un logo qualité visible des consommateurs.

En complément à cette mesure, la Direction de Quick va renforcer deux points essentiels :
1. En matière de contrôles internes, le système de notation des restaurants, déjà intransigeant, se durcira et limitera de manière drastique le temps imparti pour corriger les points d’amélioration identifiés.

2. Dans les deux mois à venir, une nouvelle session de formation dédiée à l’hygiène sera dispensée par le laboratoire indépendant agréé à l’ensemble du réseau. Cette formation sera suivie d’une évaluation individuelle de connaissance. Le nombre de formation annuelle hygiène par salarié sera dorénavant deux fois plus important.

*L'HACCP est un système qui identifie, évalue et maîtrise les dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments (NF V 01-002).
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Quick Hamburger

Actualités

17 juillet 2018
Les emoji™ accompagnent l'enseigne Quick dans sa campagne publicitaire estivale
Avec un ton humoristique, l’enseigne de restauration rapide Quick a lancé le 3 juilletdernier une nouvelle campagne publicitaire avec en vedette les célèbres emoji™. Cette opération, qui se poursuivra ...
06 juillet 2017
Les Lapins Crétins envahissent les restaurants du réseau Quick
La franchise de restauration rapide Quick a invité The Lapins Crétins® à passer l'été dans ses restaurants. L'enseigne a en effet lancé un menu XL Crétin ainsi que six verres à collectionner. Les enfants ...
25 juillet 2016
Les restaurants de la franchise Quick de Belgique et du Luxembourg changent de mains
Le groupe Bertrand va céder ses restaurants de la franchise de restauration rapide Quick de Belgique et Luxembourg à la société QSR Belgium. Cette société à capitaux familiaux et proche du groupe BURGER ...
22 janvier 2016
Le rapprochement entre Quick et Burger King France prend forme
Le Groupe Bertrand vient d’annoncer la nomination de Monsieur Jérôme Tafani en tant que dirigeant du nouvel ensemble constitué de BURGER KING® France et de QUICK à compter du 1er février 2016. Jérôme Tafani ...
26 novembre 2015
La franchise Quick ouvrira son 400ème restaurant à Royan
Nouvelle ouverture pour la franchise de restauration rapide Quick. Alors que les négociations concernant son rachat par le groupe Bertrand semblent se poursuivre (qui compte transformer les établissements ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !

BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger. BCHEF, c'est une promesse : Des ...

Apport : 90 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...

Apport : 80 000 €

Franchise Lupo
Lupo

Lupo offre un concept novateur de street food qui marie la créativité italienne avec des influences américaines. L'enseigne propose une variété de pizzas travaillées et originales, notamment : Le Panozzo, ...

Apport : 35 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...

Apport : 50 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...

Apport : 35 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Basilic & Co : Un ADN engagé au cœur des terroirs Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, ...

Apport : 50 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est un concept unique de restauration rapide qui accompagne les entreprises au quotidien à travers trois services : restaurants, cantine digitale et traiteur événementiel.

La Famille Finest Lunch – Une restauration pensée pour les entreprises et les salariés, avec goût, bon sens et attention La Famille propose une solution de restauration rapide premium, dédiée ...

Apport : 150 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot-Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot-Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot-Dog de tous les français. Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des prix ...

Apport : 50 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Brioche Dorée une marque leader, installée dans le cœur des Français

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 130 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 35 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 35 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...

Apport : 50 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Le meilleur de la cuisine Kebab

Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...

Apport : 50 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 70 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée du terroir avec des valeurs épicuriennes !

G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes. Chaque planche ...

Apport : 15 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast Good Bagel » avec près de 35 restaurants en France et en Belgique. Notre objectif : Devenir le leader incontournable du ...

Apport : 70 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0