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Franchise restauration : et si vous vous lanciez sur le secteur de la pizza ?

Depuis 20 ans, le marché français de la pizza enregistre des croissances à deux chiffres, aussi bien en termes de volume que de chiffre d’affaires. C’est un produit qui plaît et les Français en sont les plus gros consommateurs avec les Américains. En franchise, c’est aussi un segment qui se développe avec des réseaux matures et bien implantés mais aussi avec de nouvelles enseignes qui opèrent une montée en gamme appréciée.

Pour Bernard Boutboul, Président de Gira, la franchise est indéniablement bien adaptée au segment de la pizza. « Pour deux raisons, affirme-t-il. La première, c’est que la pizza fait partie des deux produits les plus rentables en restauration, avec un coût matière extrêmement bas rapporté au prix de vente. La seconde raison, c’est que la pizza demeure une valeur sûre. » La pizza reste en effet un aliment consommé par toute la famille, à l’intérieur comme à l’extérieur du domicile. Se lancer en franchise sur ce domaine permet d’entreprendre avec peu de risques selon l’expert.

Ouvrir sa franchise de pizza : budget maîtrisé

Fabriquer une pizza ne nécessite pas une grande expertise ni un grand budget, et certains pourraient être tentés de se lancer en indépendant sur ce marché. Pourtant, il existe des points de vigilance comme la constance dans la qualité et le niveau de qualité offert. Les réseaux de franchise ont non seulement la capacité de répondre à ces deux points de vigilance mais aussi la capacité de se développer rapidement en conservant ces deux fondamentaux.

Franchise restauration : et si vous vous lanciez sur le secteur de la pizza ?

La force de la franchise, c’est de proposer des enseignes incontournables sur le marché de la pizza comme Pizza Hut, Domino’s Pizza ou encore Del Arte. C’est aussi d’avoir su se positionner aussi bien sur des concepts de restauration à table, comme IT Italian Trattoria ou Signorizza, que des concepts de restauration rapide à l’instar de Tutti Pizza ou la Pizza de Nico. Certaines enseignes comme Basilic&Co ou Pizza Cosy ont choisi d’allier les deux modèles en proposant à la fois de la restauration assise et à emporter. Autant d’opportunités pour les porteurs de projet d’entreprendre avec un réseau qui correspond pleinement à leur ambition de développement.

Les nouvelles franchises de pizza

Franchise restauration : et si vous vous lanciez sur le secteur de la pizza ?

Aux côtés de mastodontes du secteur, de nouvelles enseignes se lancent en franchise, avec un vent de fraîcheur. Fondé en 2020, le réseau Pizz’Eat a vu le jour sous l’impulsion de son créateur, professionnel de la restauration rapide depuis 20 ans. Le concept associe la vente à emporter, la restauration sur place, le click&collect et la livraison à domicile. Particulièrement vigilant sur la qualité des emplacements, la marque veut assurer la rentabilité et viabilité des projets. Que dire d’un concept qui fonctionne 7j/7, 24h/24… C’est l’idée retenue par Gang of Pizza. Née d’une rencontre de pizzaïolos et d’un fabricant de distributeurs automatiques de pizzas, l’enseigne révolutionne le marché avec ses distributeurs automatiques de pizzas. Avec succès, quatre ans après sa création le réseau compte plus d’une centaine de points de vente partout en France.

Retrouvez tous les réseaux qui se développent en franchise sur le secteur de la pizza sur l'Observatoire de la franchise !

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Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

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