Dossiers de la franchise

Marionnaud fête ses 30 ans en changeant de nom

Publié par , le | Franchise beauté

Marionnaud ne suffisait plus. Pour fêter ses 30 ans, l’enseigne leader de la distribution sélective de parfums et de cosmétiques a décidé d’accoler Paris à son nom d’origine. Une nouvelle signature qui devrait faciliter le déploiement international de l’enseigne.

On n’a pas tous les jours 30 ans ! Pour célébrer dignement ce bel anniversaire, Marionnaud devient donc Marionnaud Paris et lance sa 1ère campagne de communication 360° impliquant le Web, les réseaux sociaux, les points de vente et les médias. Au programme : le lancement d’un film publicitaire « 30 ans d’inspirations beauté », la mise en place d’un jeu concours avec un site Internet dédié, une campagne publicitaire print et digitale shootée par la photographe Andrea Olivo et l’habillage des 521 magasins aux couleurs de la campagne. Jusqu’au 4 octobre, un beauty truck sillonnera Paris pour proposer des mises en beauté.  

« Depuis 30 ans, Marionnaud est un partenaire privilégié de la beauté des femmes. Toujours dans la tendance, nous évoluons avec la mode et sélectionnons les meilleurs produits, nous accompagnons nos clientes pour qu’elles se sentent toujours plus belles et élégantes, en révélant leur personnalité. Marionnaud demeure en France l’enseigne de parfumerie sélective disposant sans conteste de la clientèle la plus fidèle. Notre objectif est de renforcer ce lien de confiance et de séduire de nouvelles clientes à la recherche d’inspirations de beauté et de conseils », a déclaré Eileen Yeo, Directrice générale de Marionnaud France.

Un réseau innovant

Créé en 1984, le groupe Marionnaud est né de la fusion des réseaux de parfumerie de Bernard Marionnaud et de Marcel Frydman. Depuis, l’enseigne n’a cessé d’innover. En 1990, elle lance ainsi son programme fidélité. Il regroupe désormais 6 millions d’adhérents. En 2008, Marionnaud créé ses marques propres. Cette année, c’est vers les internautes que le réseau se tourne en mettant en place un service Click&Collect qui permet aux consommateurs d’effectuer leur achat sur le Web et de venir chercher la commande en magasin.

Au fil des années, Marionnaud a su s’imposer sur le marché de la parfumerie sélective en Europe, où l’enseigne compte plus de 1 000 magasins. Présent en Espagne, en Autriche, en Italie, au Portugal, en République Tchèque, en Roumanie, en Hongrie, en Slovénie et en Suisse, le réseau dispose d’un maillage très dense en France avec quelque 521 magasins dont un peu moins de la moitié disposent d’un institut de beauté.

Le Groupe Marionnaud a été racheté en 2005 par le leader mondial de la distribution santé-beauté, parfumerie et cosmétiques A.S. Watson Group.

Franchise Marionnaud Paris

Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Marionnaud ?

Franchise Marionnaud

Produits de beauté, parfumerie, santé

Faisant partie des marques leader en soins beauté et parfumerie, Marionnaud débute ses activités en 1984. Première enseigne à lancer le concept ...

Voir la fiche

Les dernières interviews Marionnaud

Les dernières actualités Marionnaud

Les 15 derniers articles du secteur