Dossiers de la franchise

Marks & Spencer Food : 1ère ouverture évènement en France

le | Franchise restauration

Pour sa 1 ère boutique 100% food, Marks & Spencer a vu les choses en grand, inaugurant en ce mardi 25 juin 2014 un magasin disposant d’une surface de vente de 780 m². Implanté sur le réseau RATP, ce Marks & Spencer Food prend place dans l’un des plus pôles multimodaux d’Ile-de-France, situé au cœur du quartier d’affaires de La Défense (92).

6 000 clients attendus en moyenne par jour

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Comtesse du Barry
Comtesse du Barry

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme

Apport 50 000 €

Franchise 101 Caffè
101 Caffè

Café artisanal des Meilleurs Torrefactions de l'Italie

Apport 25 000 €

Franchise Cofféa
Cofféa

Alimentaire gourmand et épicerie fine

Apport 60 000 €

Franchise Litha Espresso
Litha Espresso

La start up qui renouvelle le café en entreprise !

Apport 5 000 €

Mark Spencer La Defense Plus de 3 000 références sont proposées. On y trouve bien entendu les célèbres sandwichs frais, des salades préparées, des fruits, des plats cuisinés inspirés des cuisines du monde (notamment indienne ou chinoise) ainsi que des produits anglais typiques comme le saumon fumé d’Ecosse, le cheddar, les scones…et les crumpets. « Avec 60% de l’offre composée de produits frais et 40% de produits secs, le ticket moyen devrait se situer entre 9 et 12 euros TTC », précise Eric Eygasier, Directeur des Opérations de Relay France.

Chaque jour, ce sont entre 150 000 et 180 000 personnes qui passent par la salle d’échange. Les responsables de la marque s’attendent à une « moyenne de 6 000 clients par jour, avec des pics à 8 000 certains jours de soldes ». Comme tous les concepts implantés dans cette zone, le Marks & Spencer Food sera ouvert 7 jours, notamment de 7h à 21h du lundi au vendredi (de 10h à 19h le dimanche). Pour faire tourner cette boutique, la chaîne a recruté plus de 70 personnes « en équivalent temps plein ».

D’autres ouvertures à venir avec Relay France

Avec sa présence dominante sur le réseau des transports et sa relation de longue date avec Promométro, qui gère les commerces implantés sur le réseau RATP, Relay France était le partenaire idéal pour proposer nos produits de qualité », souligne Jill Bruce, Directrice Internationale de l’Alimentation chez Marks & Spencer.

De retour en France depuis fin 2011, Marks & Spencer  mise beaucoup sur la France et sur Paris. M&S Food projette ainsi d’ouvrir 20 nouveaux magasins dans la capitale. La prochaine boutique de ce type devrait ouvrir ses portes début 2015, dans la zone d’échange de Chatelet/Les Halles.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les derniers articles du secteur

rejoignez ces réseaux en croissance
Alimentaire gourmand et épicerie fine
Cofféa

Alimentaire gourmand et épicerie fine

Apport 60 000 €

Café artisanal des Meilleurs Torrefactions de l'Italie
101 Caffè

Café artisanal des Meilleurs Torrefactions de l'Italie

Apport 25 000 €

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme
Comtesse du Barry

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme

Apport 50 000 €

Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières
Inter Caves

Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

Apport 80 000 €

Ma cuisine en mode facile
HYGENA

Ma cuisine en mode facile

Apport 60 000 €