Dossiers de la franchise

Marks & Spencer Food : 1ère ouverture évènement en France

Publié par , le | Franchise restauration

Pour sa 1 ère boutique 100% food, Marks & Spencer a vu les choses en grand, inaugurant en ce mardi 25 juin 2014 un magasin disposant d’une surface de vente de 780 m². Implanté sur le réseau RATP, ce Marks & Spencer Food prend place dans l’un des plus pôles multimodaux d’Ile-de-France, situé au cœur du quartier d’affaires de La Défense (92).

6 000 clients attendus en moyenne par jour

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Palais des Thés
Palais des Thés

Maison de thé sélective, reconnue, contemporaine

Apport 75 000 €

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

Apport 50 000 €

Franchise ETIENNE Coffee & Shop
ETIENNE Coffee & Shop

coffee shop, salon de thé, torréfacteur, vente de thés de cafés et accessoires

Apport 80 000 €

Franchise Comtesse du Barry
Comtesse du Barry

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme

Apport 50 000 €

Mark Spencer La Defense Plus de 3 000 références sont proposées. On y trouve bien entendu les célèbres sandwichs frais, des salades préparées, des fruits, des plats cuisinés inspirés des cuisines du monde (notamment indienne ou chinoise) ainsi que des produits anglais typiques comme le saumon fumé d’Ecosse, le cheddar, les scones…et les crumpets. « Avec 60% de l’offre composée de produits frais et 40% de produits secs, le ticket moyen devrait se situer entre 9 et 12 euros TTC », précise Eric Eygasier, Directeur des Opérations de Relay France.

Chaque jour, ce sont entre 150 000 et 180 000 personnes qui passent par la salle d’échange. Les responsables de la marque s’attendent à une « moyenne de 6 000 clients par jour, avec des pics à 8 000 certains jours de soldes ». Comme tous les concepts implantés dans cette zone, le Marks & Spencer Food sera ouvert 7 jours, notamment de 7h à 21h du lundi au vendredi (de 10h à 19h le dimanche). Pour faire tourner cette boutique, la chaîne a recruté plus de 70 personnes « en équivalent temps plein ».

D’autres ouvertures à venir avec Relay France

Avec sa présence dominante sur le réseau des transports et sa relation de longue date avec Promométro, qui gère les commerces implantés sur le réseau RATP, Relay France était le partenaire idéal pour proposer nos produits de qualité », souligne Jill Bruce, Directrice Internationale de l’Alimentation chez Marks & Spencer.

De retour en France depuis fin 2011, Marks & Spencer  mise beaucoup sur la France et sur Paris. M&S Food projette ainsi d’ouvrir 20 nouveaux magasins dans la capitale. La prochaine boutique de ce type devrait ouvrir ses portes début 2015, dans la zone d’échange de Chatelet/Les Halles.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Les derniers articles du secteur

  • Le concept Etienne invente le coffee shop à la française
    04 mai 2016
    Concept hybride entre un espace dégustation de type coffee shop à l'américaine, le salon de thé à la française et la brûlerie traditionnelle, Etienne est un concept unique. Jeune acteur en franchise, Etienne ...
  • Le Palais des Thés prêt pour la franchise
    11 février 2016
    Pour la première fois, l’enseigne spécialiste du thé Le Palais des Thés va participer au salon Franchise Expo Paris en mars prochain. Une inscription qui confirme la volonté du réseau de passer à la franchise ...
rejoignez ces réseaux en croissance

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme

Comtesse du Barry

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme

Apport 50 000 €

Maison de thé sélective, reconnue, contemporaine

Palais des Thés

Maison de thé sélective, reconnue, contemporaine

Apport 75 000 €

Pizzas, Pastas, et gastronomie italienne

Del Arte

Pizzas, Pastas, et gastronomie italienne

Apport 175 000 €

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Equivalenza

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Apport 20 000 €

L'enseigne spécialiste du jeux et du jouet, des produits de loisir et de la fête

La Grande Récré

L'enseigne spécialiste du jeux et du jouet, des produits de loisir et de la fête

Apport 200 000 €