Dossiers de la franchise

Franchise restauration le

Marks & Spencer Food : 1ère ouverture évènement en France

Pour sa 1 ère boutique 100% food, Marks & Spencer a vu les choses en grand, inaugurant en ce mardi 25 juin 2014 un magasin disposant d’une surface de vente de 780 m². Implanté sur le réseau RATP, ce Marks & Spencer Food prend place dans l’un des plus pôles multimodaux d’Ile-de-France, situé au cœur du quartier d’affaires de La Défense (92).

6 000 clients attendus en moyenne par jour

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

Apport : 50 000 €

Franchise Litha Espresso
Litha Espresso

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable.

Apport : 5 000 €

Franchise Palais des Thés
Palais des Thés

Maison de thé, experte, contemporaine et engagée.

Apport : 70 000 €

Franchise Cofféa
Cofféa

La plus large offre en France de Cafés, Thés et cadeaux gourmands de qualité !

Apport : 50 000 €

Marks & Spencer Food : 1ère ouverture évènement en France Plus de 3 000 références sont proposées. On y trouve bien entendu les célèbres sandwichs frais, des salades préparées, des fruits, des plats cuisinés inspirés des cuisines du monde (notamment indienne ou chinoise) ainsi que des produits anglais typiques comme le saumon fumé d’Ecosse, le cheddar, les scones…et les crumpets. « Avec 60% de l’offre composée de produits frais et 40% de produits secs, le ticket moyen devrait se situer entre 9 et 12 euros TTC », précise Eric Eygasier, Directeur des Opérations de Relay France.

Chaque jour, ce sont entre 150 000 et 180 000 personnes qui passent par la salle d’échange. Les responsables de la marque s’attendent à une « moyenne de 6 000 clients par jour, avec des pics à 8 000 certains jours de soldes ». Comme tous les concepts implantés dans cette zone, le Marks & Spencer Food sera ouvert 7 jours, notamment de 7h à 21h du lundi au vendredi (de 10h à 19h le dimanche). Pour faire tourner cette boutique, la chaîne a recruté plus de 70 personnes « en équivalent temps plein ».

D’autres ouvertures à venir avec Relay France

Avec sa présence dominante sur le réseau des transports et sa relation de longue date avec Promométro, qui gère les commerces implantés sur le réseau RATP, Relay France était le partenaire idéal pour proposer nos produits de qualité », souligne Jill Bruce, Directrice Internationale de l’Alimentation chez Marks & Spencer.

De retour en France depuis fin 2011, Marks & Spencer  mise beaucoup sur la France et sur Paris. M&S Food projette ainsi d’ouvrir 20 nouveaux magasins dans la capitale. La prochaine boutique de ce type devrait ouvrir ses portes début 2015, dans la zone d’échange de Chatelet/Les Halles.

Marks & Spencer Food : 1ère ouverture évènement en France

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise Palais des Thés
Palais des Thés

Maison de thé, experte, contemporaine et engagée.

Apport : 70 000 €

Franchise Cofféa
Cofféa

La plus large offre en France de Cafés, Thés et cadeaux gourmands de qualité !

Apport : 50 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

Apport : 120 000 €

Franchise Cuisines Références
Cuisines Références

Rejoignez la référence de la proximité

Apport : 50 000 €

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10