La marque Bioburger célèbre son 10ème anniversaire

Créé en 2011 sous l’impulsion d’Anthony Darré & Louis Frack, Bioburguer est le premier fast-food certifié 100% Bio avec aujourd’hui plus de 10 restaurants. En 10 ans, l’enseigne est allée encore plus loin en s’engageant à promouvoir et accélérer la transition écologique & sociétale.
10 ans de forts engagements
Pendant ses 10 ans d’existence, Bioburger s’est engagé à promouvoir et accélérer la transition écologique & sociétale en devenant un modèle d’entreprise durable, équilibrée, humaine, impactante et inspirante, répondant aux enjeux de la société.
Ainsi, l’enseigne a commencé depuis 2019 à utiliser des packagings fabriqués à partir de matières naturelles (papier, carton, pulpe de canne) et qui sont 100% compostables et compostés par un organisme partenaire. Plus de tri sélectif, une seule poubelle et tout repart à la terre.
Depuis novembre 2020, il n’y a plus d’avocat en été, ni de tomate en hiver. Un véritable pari mais avant tout une manière de réduire les émissions de gaz à effet de serre relatives au transport et de fournir aux clients des produits de qualité irréprochables, en accord avec le rythme des saisons.
Pour cette année 2021, Bioburger a exprimé depuis février sa volonté de favoriser un meilleur équilibre entre animal et végétal et invite ainsi ses clients à découvrir la cuisine végétarienne grâce à des recettes surprenantes.
Pour marquer ses 10 ans, l’enseigne décide de supprimer l’eau en bouteille et propose actuellement dans 3 de ses restaurants de l’eau micro-filtrée, plate et gazeuse, gratuite et à volonté. Une initiative qui sera démocratisée dans le réseau d’ici fin 2021.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.