Actualités de la franchise

Le réseau EX’IM fait preuve de résilience face à la crise

le

Professionnel des diagnostics immobiliers, contrôles et mesures des bâtiments, le réseau EX’IM poursuit sa croissance. En dépit de la crise sanitaire, l’année 2020 a été tout de même dynamique pour le groupe qui se fixe de grands objectifs pour 2021.

EX’IM met en avant ses performances

Elu meilleur enseigne dans la catégorie diagnostic immobilier par le magazine Capital, le groupe EX’IM maintient toujours le cap de son développement malgré une régression de seulement 5% sur son métier de diagnostiqueur immobilier, au moment où la moyenne du secteur a présenté un repli de 20%.

Le groupe s’est ainsi fixé pour objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 42 millions d'euros fin 2021 avec 143 agences.

En dépit d’un contexte difficile, 15 nouvelles agences EX’IM ont pu ouvrir leurs portes en 2020 à Guyane, Haute-Vienne, Niort, Lyon, Bourg-en-Bresse, Saint-Denis, Fontenay-Le-Comte, Senlis, Marseille (2 agences), Dijon, Colmar, Verdun, Millas, Sables-d’Olonne, ce qui a particulièrement contribué au maintien du tissu économique local.

Le groupe a également densifié ses équipes avec le recrutement de 20 collaborateurs partout en France et lancé par ailleurs un nouveau pôle Hygiène & Environnement permettant de varier ses métiers d’expertise (Qualité de l’Air Intérieur, contrôle des légionelles).

Grâce à une stratégie de développement puissante, EX’IM a remarqué fin 2020 une hausse importante de plus de 43% contre 2019 du nombre de demandes d’informations sur sa franchise.

Après l’ouverture de 15 unités en 2020, ce sont 5 nouvelles agences prévues en ce premier trimestre 2021.

Vous souhaitez devenir franchisé EX'IM ?

Franchise EX'IM
EX'IM

Diagnostics immobiliers - Contrôles et mesures des bâtiments

Apport 25 000 €

Interviews

Actualités

  • 12 janvier 2021
    EX’IM, une franchise performante liée à un secteur réglementé La COVID-19 a totalement changé la vision des futurs entrepreneurs sur les secteurs d’activité. En 2021, plus que jamais, le secteur d’activité que vous choisirez sera important dans le succès de votre ...
  • 01 octobre 2014
    EX'IM poursuit sa croissance et diversifie ses activités En France, 4 000 entreprises de diagnostic immobilier se partagent le marché, réalisant chaque année 1.2 million de diagnostics. Métier apparu en 1997 avec la Loi Carrez, jusqu’alors largement orienté ...
  • 05 août 2010
    EX'IM garantit ses services Le réseau spécialiste du diagnostic immobilier EX’IM a inscrit son développement dans l’innovation du métier et la multiplication de services annexes pour simplifier les démarches des particuliers et professionnels ...