Restauration

Speed Rabbit Pizza : projection d’une croissance de 50% du nombre de restaurants à 2 ans et développement de la vente en ligne

La convention Speed Rabbit Pizza s’est tenue le 6 février à Paris. L'enseigne numéro 1 français de la livraison de pizza à domicile compte plus de 100 points de vente.

Deux thèmes principaux ont été développés : l'augmentation du chiffre d'affaires par point de vente et le développement du réseau par l'ouverture de nouvelles exploitations.

A) Augmentation du Chiffre d'Affaires/ point de vente

Nouveaux Produits, Marketing, E-commerce. La pizza « pâte fine » développée avec succès par les deux réseaux rachetés par Speed Rabbit Pizza en 2005 (Allo Pizza Paï et Pizza Mania), va être proposée à la vente à l'ensemble du réseau Speed Rabbit Pizza. Le Coca-Cola Zéro et  5 nouvelles salades sont disponibles dès à présent sur la carte.

Au mois de décembre 2006, à l'initiative du franchisé de Bourges, une opération marketing a été mise en place. Devant le succès de cette opération, augmentation de plus de 15% du chiffre d'affaires sur période équivalente, la généralisation de l'opération à l'ensemble du réseau est prévue sans délai.

Par ailleurs, la modernisation en cours du réseau en équipement informatique va permettre dès le second trimestre 2007 le « commerce en ligne ». Le groupe anticipe une augmentation de 10% des ventes grâce à ce vecteur de commercialisation.

B) Nouvelles implantations
Le réseau se mobilise pour créer au moins 50 nouvelles implantations d'ici mi 2008.

Poursuite du développement traditionnel par le recrutement de nouveaux franchisés, (18 villes sont déjà réservées dont 6 par les franchisés Speed Rabbit Pizza existants). La reprise d’établissements concurrents existants et la création d’entreprises en s’appuyant sur des candidats cadres issus de la restauration rapide ou traditionnelle sont des axes importants de développement.

Concernant la reprise d’établissements existants, l’enseigne vise les établissements de toute nature, conformes au cahier des charges Speed Rabbit Pizza. Elle démarche également les pizzerias traditionnelles. Les exploitants qui vont rejoindre le réseau  recevront une formation pour utiliser les outils de production, de gestion, et le marketing actuellement disponibles aux franchisés.
L’enseigne prévoit de prendre des parts dans le capital de la société de l’exploitant nouvellement franchisé qui le désire. Elle prévoit également d’accompagner financièrement les candidats cadres, issus de la restauration rapide ou traditionnelle qui veulent devenir leur propre patron. Speed Rabbit a déjà ouvert une quinzaine de points de vente de cette façon.

La santé financière du groupe conforte les prévisions.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Speed Rabbit Pizza

Actualités

24 mai 2011
La franchise Speed Rabbit Pizza s’installe à Saint-Paul-lès-Dax
Le dynamisme de l’enseigne Speed Rabbit Pizza, sa solidité financière et la qualité des produits sont les raisons qui ont poussé David Pérès vers ce nouveau destin de franchisé. Son parcours professionnel ...
18 juillet 2006
Speed Rabbit Pizza : 152ème édition !
Le 9 juillet dernier, « Speed Rabbit Pizza » a ouvert son 53ème point de vente en Ile de France, à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine. Cette marque, créée en octobre 1991 par la société New York Speed Rapid ...
13 septembre 2005
SPEED RABBIT PIZZA ouvre à MONTLUCON
Depuis 1993, Speed Rabbit Pizza propose à sa clientèle son savoir-faire dans le domaine de la restauration rapide. Son emblème, le fameux Lapin Speed, a su rallier la clientèle de toutes les villes dans ...
16 février 2004
Présentation de Daniel Sommer - Pdg
Daniel Sommer, 44 ans, diplômé ingénieur ETP, coordonnateur SPS niveau I. Président d'A. Horecol SAS depuis 1985. Membre du Conseil de Surveillance de Pizza Pino, représentant permanent de Srejo. A. Horecol ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast Good Bagel » avec près de 35 restaurants en France et en Belgique. Notre objectif : Devenir le leader incontournable du ...

Apport : 70 000 €

Franchise class'croute
class'croute

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Class'croute – La restauration qui simplifie la vie des entreprises et des salariés Avec 38 années d'expertise, class'croute réinvente la pause déjeuner en proposant une restauration rapide premium, pensée pour ...

Apport : 90 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Basilic & Co : Un ADN engagé au cœur des terroirs Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, ...

Apport : 50 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot-Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot-Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot-Dog de tous les français. Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des prix ...

Apport : 50 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée du terroir avec des valeurs épicuriennes !

G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes. Chaque planche ...

Apport : 15 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est un concept unique de restauration rapide qui accompagne les entreprises au quotidien à travers trois services : restaurants, cantine digitale et traiteur événementiel.

La Famille Finest Lunch – Une restauration pensée pour les entreprises et les salariés, avec goût, bon sens et attention La Famille propose une solution de restauration rapide premium, dédiée ...

Apport : 150 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...

Apport : 80 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...

Apport : 50 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...

Apport : 50 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Brioche Dorée une marque leader, installée dans le cœur des Français

Brioche Dorée est la première enseigne de restauration rapide à la française. Son cœur de métier consiste à proposer, tout au long de la journée, une offre variée de sandwichs, ...

Apport : 120 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...

Apport : 35 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !

BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger. BCHEF, c'est une promesse : Des ...

Apport : 90 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Concept de restauration rapide à la Française. Élue meilleure chaîne de Sandwicherie 2022 et 2023

Dans le paysage dynamique et varié de la restauration rapide à la française, "Pomme de Pain" fait donc figure de pionnier avec sa solide histoire de plus de 40 années ...

Apport : 120 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 35 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 35 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Le meilleur de la cuisine Kebab

Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...

Apport : 50 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10