Interview franchise Speed Rabbit Pizza

3 questions à Marie-Agnès Sommet, Directrice Générale de la franchise Speed Rabbit Pizza

Marie-Agnès Sommet - le

Créé en 1991, Speed Rabbit Pizza est un acteur de taille sur le segment de la pizza livrée et en vente à emporter.  Le réseau propose également une activité de consommation sur place dans une vingtaine  de points de vente. En 2012, la franchise aura réalisé 11 ouvertures et reprises de points de vente dans tout l’Hexagone.

: Quel premier bilan tirez-vous de l’année 2012 pour Speed Rabbit Pizza, en termes d’ouvertures notamment ?

Marie-Agnès Sommet : Sur l’ensemble de l’année 2012, Speed Rabbit Pizza aura procédé à 11 ouvertures et reprises de magasins dans toute la France. 2012 restera ainsi comme une grande année pour notre réseau, et ce pour plusieurs raisons.

En dehors du développement, Speed Rabbit Pizza a été primé plusieurs fois pour ses initiatives. Après le Lion d'Argent au 59ème Festival International de la Créativité de Cannes en mai 2012, après une mention au Grand Prix de la Publicité 2012 stratégie pour "la Meilleure Stratégie Globale" en mai 2012, l'opération MCM Pizza, collaboration entre MCM et Speed Rabbit Pizza, orchestrée par BETC Euro RSCG, vient d'obtenir 4 nouveaux prix, 2 à Lisbonne Eurobest 2012 : Silver et Bronze et 2 à Crans-Montana Cristal festival : Or et Argent soit un total de 6 distinctions. Un record ! Ce qui prouve le bien fondé et la force de cette opération de communication très remarquée qui en a surpris plus d’un.

Quels sont vos projets de développement en franchise pour l’année 2013 ? Avez-vous défini des régions prioritaires d’implantation ?

Pour 2013, nous avons déjà pas mal de projets en cours, avec des signatures de contrat qui devraient déboucher sur des ouvertures dès les premiers mois de l’année. A ce jour, nous avons déjà 5 projets très avancés de créations d’unités franchisées.

En termes d’implantations, nous ciblons plus particulièrement le Nord et l’Ouest de la France, avec des emplacements situés dans des villes de 50 000 habitants et plus.

Quelle est l’implantation idéale pour ouvrir un Speed Rabbit Pizza ? Un mot sur l’activité de restauration sur place ?

Un local de 80 m² environ implanté à proximité d’un grand axe routier est l’idéal. Il faut que l’on soit visible et lisible. Speed Rabbit Pizza recherche plutôt des axes entrants d’agglomérations et la proximité des grandes pénétrantes. Nous recherchons ainsi plutôt des emplacements numéro un bis.

Aujourd’hui, Speed Rabbit Pizza dispose de 20 unités qui comptent de vraies places assises et permettent ainsi de consommer sur place toutes nos pizzas. Ce type d’emplacement n’est pas forcément une de nos priorités stratégiques pour l’avenir. Tout dépend à vrai dire de la localisation du point de vente concerné, de la zone de chalandise, de l’environnement et des aspirations du futur franchisé qui souhaite nous rejoindre.

Pizza : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Speed Rabbit Pizza

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour ouvrir une franchise Speed Rabbit Pizza il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Votre projet de création s'oriente vers le secteur pizza ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise pizza, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

64 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs