Dossiers de la franchise

Artemis Courtage dans le dernier carré des Révélations de la Franchise 2015

Publié par , le | Franchise Franchise service

Les Révélations de la Franchise 2015, ce sont 43 dossiers étudiés, une sélection basée sur des critères objectifs, dont un grand oral et au final, 4 concepts retenus, dont celui d’Artemis Courtage. Christophe Jourdain, Directeur des Franchises et Associé au sein du cabinet de courtage en crédit, évoque pour nous ce qu’implique la participation à ce concours, dont le grand gagnant sera révélé le 22 mars prochain sur Franchise Expo Paris 2015

franchise artemis Venu en tant que simple visiteur sur l’édition 2014 du salon Franchise Expo Paris, Artemis Courtage avait assisté à la remise des prix précédente, qui avait vu la victoire de Big Fernand, Lynx RH et Dim. La qualité des enseignes et la mise en lumière provoquée par les Révélations ont décidé Artemis à concourir cette année et bien leur en a pris, puisqu’ils ont été retenus par le jury, et figurent dans le carré final, aux côtés de Darty, Feuillette et Isocomble. «  Nous avons été approché par le cabinet Adventi, qui nous a conseillé de postuler pour les Révélations 2015, eu égard à notre parcours et à notre profil. Nous avons alors préparé avec minutie notre dossier, depuis septembre 2014, et sommes ravis d’avoir été retenus  » nous confie Christophe Jourdain, Directeur des Franchises et Associé au sein du cabinet.

Artemis Courtage est né en 2009 et décider de participer aux Révélations aura été l’occasion de remettre à plat l’ensemble du concept et de l’adapter aux conditions économiques actuelles, différentes d’il y a 5 ans. « Nous comptons sur cette candidature pour améliorer, si besoin en était, notre image de marque et cela va également nous permettre  d’accroître grandement notre notoriété, car les retombées médiatiques sont d’ores et déjà importantes avant même l’annonce des résultats finaux  » déclare Christophe Jourdain.

L’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 6,3 millions d’euros sur son dernier exercice en traitant 20% de dossiers en plus que sur la période précédente. Le groupe recherche des franchisés aux profils commerciaux connaissant le monde immobilier ou bancaire, disposant de 30 000 € d’apport personnel.

franchise Artemis

Artemis Courtage, qui emploie 40 personnes, compte cinq bureaux en région parisienne : deux à Paris intra muros et trois en banlieue à Saint-Mandé, Boulogne-Billancourt et La Défense. Au-delà de l’Ile de France, Artemis a vocation à s’implanter partout dans l’Hexagone, 10 villes ayant été identifiées comme prioritaires par la tête de réseau en raison de leur potentiel : Aix-en-Provence (13), Bordeaux (33), Lille (59), Lyon (69), Nantes (44), Nice (06), Rennes (35), Strasbourg (67), Toulouse (31) et Tours (37).

Rendez-vous sur Franchise Expo Paris à 17.00 pour savoir si Artemis Courtage sera bel et bien nommé Révélation 2015, ou bien Prix Spécial du Jury, l’une des deux récompenses en jeu cette année.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Services particuliers et entreprises.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Artemis Courtage ?

Franchise Artemis Courtage

Produits financiers, assurance

Apport minimum 25 000 €

Artemis Courtage propose conseils et offres de crédit aux meilleures conditions du marché, s'adressant aux personnes cherchant à acheter un bien ...

Demander de la docVoir la fiche

Ajouter à ma sélection

Les dernières interviews Artemis Courtage

Les dernières actualités Artemis Courtage

Les 11 derniers articles du secteur