Dossiers de la franchise

Happy pills : les bonbons sans ordonnance

Publié par , le | Franchise commerce

Concept dédié aux bonbons, Happy pills s’est approprié les codes de la pharmacie et de l’hôpital pour distribuer ses confiseries gélatinées.

Chez Happy pills, tout rappelle l’univers de la pharmacie et de la médecine. Flacons, pilulier, trousse d’urgence, logo en forme de croix, notices d’utilisation… les clients d’Happypills se voient prescrire sucreries et chewing gum, pour chaque pathologie potentielle : intoxication amoureuse, déprime du lundi matin, gueule de bois…et se servent en libre-service avec les gants jetables d’usage. L’intérieur des boutiques reprend également les codes du milieu médical avec des sols et des murs blancs et des présentoirs rappelant ceux des officines. Le prix des bonbons, présentés dans des flacons, varie de 3 euros le pot de 75 ml à 25 euros le pot de 1 500 ml.

Vous aimez l'univers de la confiserie ? Ces enseignes recrutent en franchise :
Franchise Yogurt Factory
Yogurt Factory

Frozen yogurt et yaourts glacés 0%

Apport 30 000 €

Franchise ETIENNE
ETIENNE

coffeeshop, salon de thé, torrefacteur, vente de thés de cafés et accessoires

Apport 80 000 €

Franchise De Neuville
De Neuville

Rejoignez le n°1 du chocolat français

Apport 50 000 €

Franchise Péchés Gourmands
Péchés Gourmands

Biscuits - Confiseries - Chocolats

Apport 60 000 €

Créée en 2007 en Espagne, le réseau a déjà essaimé sur son territoire. Happy pills regroupe à ce jour six boutiques, dont quatre à Barcelone. Et la marque pourrait continuer de s’étendre puisqu’un onglet dédié à la franchise est disponible sur le site Internet de l’enseigne.

Soigner les maux avec des bonbons, voilà la bonne idée d’Happy pills mais attention à l’overdose.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Commerce alimentaire.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3.5/5 basée sur 1 votant

Les 8 derniers articles du secteur

  • Ouvrir une chocolaterie en franchise
    15 décembre 2016
    Que ce soit durant les fêtes de Noël, celles de Pâques ou tout événement ayant cours dans l’année, il y a toujours une bonne raison pour offrir des chocolats. Ce secteur de l’alimentaire est en hausse ...
  • Devenez franchisé dans une chocolaterie avec une enseigne leader
    28 mars 2016
    Créer son entreprise nécessite l’alliance de nombreux paramètres afin de mener son projet à terme. Il faut bien entendu avoir les fonds nécessaires et la bonne idée, mais cela ne suffit pas, car il s’agit ...
  • Vins et chocolats : fin d’année très active pour les réseaux de franchise
    22 décembre 2014
    Le mois de décembre et la période des fêtes de fin d’année sont une période stratégique pour les réseaux de franchise sont spécialisés dans le domaine du commerce alimentaire spécialisé. Cette remarque ...
  • Chocolats Voisin : la culture chocolat depuis 4 générations
    20 février 2014
    Figurant parmi les institutions lyonnaises dans le domaine du chocolat, Voisin rayonne sur toute l’agglomération avec un parc de 26 boutiques qui sont aujourd’hui toutes exploitées en propre. Derrière ...
  • De Neuville lance son « Marché au Chocolat » à Angers
    23 janvier 2014
    Bien implantée historiquement en centre-ville, la franchise De Neuville a augmenté sensiblement sa présence dans les centres commerciaux ces dernières années. Avec le lancement de son nouveau concept « ...
  • Marguerite du Pré : le food truck du yaourt glacé bio
    28 novembre 2013
    L’amour du yaourt glacé bio est-il dans le pré ? Difficile à dire mais il est possible en tout cas de le trouver chez Marguerite du Pré, un concept de « food truck » qui propose toute une gamme de produits ...
  • Comment le franchisé doit-il choisir son local ?
    15 avril 2013
    Franchise Expo Paris vient de fermer ses portes et vous êtes sur le point de vous engager avec une enseigne. Séduit par le concept et le discours de ses dirigeants, vous allez signer votre contrat de franchise ...
  • Alimentaire : dynamisme et diversité
    03 avril 2009
    h4 { text-align: justify; font-size: 12px; } p { text-align: justify; } Année après année, le secteur alimentaire continue de truster le podium en termes de points de vente. Le créneau compte en effet ...