Dossiers de la franchise
Les nouvelles franchises de burger à découvrir
Le burger a explosé en France ces dernières années. Les Français ont mangé 1,7 milliard de burgers et il s’agit du troisième produit le plus consommé derrière le sandwich et la pizza. Prêtes à en découdre, de nouvelles franchises viennent s’implanter sur le territoire national. Avec de belles ambitions.
Pour Bernard Boutboul, Président de Gira, le marché du burger continuer de progresser, avec une croissance à deux chiffres depuis huit ans.
S’il était consommé historiquement en restauration rapide, le burger se retrouve aujourd’hui dans les chaînes proposant du service à table. Et ces dernières pèsent pour 75% de la consommation de burgers. « Le service à table est largement majoritaire aujourd’hui dans les volumes de burgers. » Pour l’expert, la spécificité du marché français du burger est d’avoir su opérer une montée en gamme qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.
Sur un marché qui se structure entre les fast-food historiques et les acteurs premium français présents depuis 2013/2014, de nouvelles enseignes veulent conquérir l’Hexagone. C’est le cas deCarl’s Jr qui possède un vaste plan de développement qui porterait le parc français à 120 restaurants d’ici huit ans.
Fort d'un concept particulièrement attractif, Blend réinterprète depuis 2011 des recettes de hamburgers mythiques découvertes au fil des voyages exploratoires de Victor Garnier, le fondateur, au coeur de la burger culture. Avec succès.
Les franchises de burger qui recrutent sur l’Observatoire de la franchise :
- Apport personnel : 150 000 euros
- Investissement global : 450 000 euros hors droit au bail ou fond de commerce
- Chiffre d’affaires à deux ans : NC
- Apport personnel : 30 000 euros
- Investissement global : 110 000 euros
- Chiffre d’affaires à deux ans : NC
- Apport personnel : 250 000 euros
- Investissement global : 700 à 850 000 euros
- Chiffre d’affaires à deux ans : NC
- Apport personnel : 175 000 euros
- Investissement global : 750 000 euros à 1,1 million d'euros
- Chiffre d’affaires à deux ans : 2 millions d'euros
- Apport personnel : 170 000 euros
- Investissement global : 400 à 700 000 euros
- Chiffre d’affaires à deux ans : 1,1 million d’euros
- Apport personnel : 100 000 euros
- Investissement global : 200 à 350 000 euros
- Chiffre d’affaires à deux ans : 600 000 euros
- Apport personnel : 150 000 euros
- Investissement global : 700 000 euros
- Chiffre d’affaires à deux ans : 1,1 à 1,2 million d’euros
- Apport personnel : 100 000 euros
- Investissement global : A partir de 300 000 euros
- Chiffre d’affaires à deux ans : 500 000 à 1,5 million d’euros




Intéressé par le secteur franchise burger ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur



- L’interim et la franchise à travers cinq enseignes de renom15 août 2021Cela fait plus d’un an que le marché de l’emploi connaît des soubresauts en France, suite à la crise du coronavirus. Privées de visibilité et parfois frileuses lorsqu’il s’agit d’embaucher sur le long ...
- Crêpes, gaufres : pensez à la franchise pour ouvrir une crêperie09 août 2021Particulièrement bien implantées en Bretagne, les crêperies se développent en franchise depuis les années 90. Si les premiers essais n’ont pas été fructueux, des enseignes se développent actuellement avec ...
- Créez votre franchise dans le nettoyage et la propreté04 août 2021On s’en doute, l’irruption du Covid19 a boosté l’activité des entreprises spécialisées dans l’hygiène et le nettoyage. La franchise est bien présente sur ce marché, à travers des réseaux spécialisés que ...
- Devenir fleuriste grâce à la franchise29 juillet 2021Qui n’a jamais souhaité travailler dans un secteur à la fois festif et essentiel ? Si vous cherchez à vous mettre à votre compte et que vous êtes en quête de la bonne idée, la fleur pourrait bien répondre ...
- Franchise : et si vous choisissiez d’ouvrir une boulangerie ?26 juillet 2021Secteur porteur et en pleine mutation, la boulangerie regroupe de très beaux acteurs en franchise. Bernard Boutboul, Président de Gira et Laurent Delafontaine, fondateur du cabinet Axe Réseaux, nous livrent ...